NBA – L’incroyable sélection de tirs de Zion Williamson cette saison

Zion Williamson lors du match opposant les New Orleans Pelicans et l’Oklahoma City Thunder, le 13 février 2020
USA Today (DR)

Pour sa deuxième saison en NBA, Zion Williamson continue d’impressionner par sa puissance physique et ses qualités athlétiques. L’ancienne pépite de Duke fait des ravages considérables dans les défenses – une efficacité qu’il doit à un choix bien précis, assez dingue dans la ligue actuelle.

Publicité

Zion Williamson est cash : il est déterminé à faire oublier sa première saison contrastée, marquée par plusieurs blessures et un temps de jeu limité. Revenu cette année le couteau entre les dents, Zion veut faire passer un cap aux Pels.

Malheureusement, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous pour les hommes de Stan Van Gundy : à la traine au classement, l’équipe est pour l’instant 12ème de la conférence Ouest. Malgré la confirmation de Brandon Ingram et les bonnes performances de Williamson qui tentent de changer la donne, la mayonnaise ne prend pour l’instant pas.

Publicité

Le monstre physique bat ene tout cas déjà des records incroyables cette saison. Grâce à sa puissance physique et son explosivité, il ravage littéralement les raquettes adverses. Et le jeune homme est bien conscient de l’avantage qu’il possède sur ses adversaires, comme en témoigne sa sélection de tirs assez lunaire cette saison :



Zion Williamson a inscrit 249 points en 11 matchs cette saison (22.6 pts/matchs).

200 de ses points ont été inscrits dans la raquette et les 49 autres ont été marqués sur la ligne des lancers.

Il a raté ses 6 tentatives en dehors de la raquette cette saison.

Publicité

A une époque où le 3 points est roi, Zion la joue old-school en faisant tout l’inverse. Le jeune intérieur aurait tort de se priver d’aller chercher ses points dans la peinture – peu de gens peuvent en effet matcher son intensité dans la raquette.

Pour autant, est-ce le calcul le plus intelligent ? Williamson ne gagnerait-il pas en variété (et donc en dangerosité) en travaillant sur son tir extérieur ? Visiblement, Stan Van Gundy a fait son choix pour l’instant.

Publicité

Zion Williamson a fait des raquettes NBA sa zone de prédilection. Surpuissant physiquement, il a inscrit tous ses points dans le jeu dans la peinture. Tant qu’il parvient à scorer, il aurait tort de s’en priver. Mais attention à ne pas s’enfermer dans un moule trop étriqué…

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Stats, records Zion Williamson

Les dernières actualités