NBA – Zion Williamson bat un record de médiocrité vieux de 20 ans !

Le coup de gueule de Zion contre ses coéquipiers NBA
Forbes (DR)

Prospect très attendu en NBA, Zion Williamson n’impressionne pas vraiment depuis le début de cette nouvelle saison. Pire encore, l’ancien de Duke vient de battre un record de médiocrité.

Publicité

Opposés aux Lakers ce vendredi soir, les Pelicans n’avaient pas franchement beaucoup de chance de s’imposer contre la meilleure équipe de la ligue à l’heure actuelle. Sans vraiment trop de surprise, les coéquipiers de Zion Williamson ont subi une importante déroute sur le score de 95-112. Et justement, le colosse n’a pas passé la meilleure soirée de sa vie.

Avec 21 points et 12 rebonds, l’intérieur se défend tout de même. Mais à l’image de son équipe, on sent bien que les playoffs à l’Ouest vont être compliqués à atteindre. New Orleans possède aujourd’hui un bilan de 4 victoires pour 7 défaites.

Publicité

Dans tout ça, on retrouve Zion, qui ne séduit pas particulièrement pour sa seconde année. Trop timide lors des rebonds défensifs, un jeu en attaque porté uniquement dans la raquette : on attend plus de lui. Pour résumer son jeu, sachez que Zion n’a marqué que des tirs dans la peinture depuis le début de cet exercice. Et très souvent, il se fait contrer comme le rapporte ESPN.



Zion Williamson a été contré 27 fois cette saison, le plus gros total pour un joueur lors des 10 premiers matchs sur ces 20 dernières saisons. Il a été contré 4 fois contre les Lakers ce vendredi soir.

Publicité

Oui, contre les Angelinos, Williamson a passé une sale soirée. A l’image de cette action, il a pu faire la connaissance d’Anthony Davis.

Publicité

Zion Williamson est en difficulté sur cette saison, et ce record ne vient rien arranger. Si les Pelicans veulent les playoffs, le numéro 1 de sa draft doit se réveiller.

NBA 24/24 Stats, records Zion Williamson

Les dernières actualités