NBA – Clint Capela claque une perf jamais vue depuis le Shaq il y a 17 ans !

Clint Capela claque une perf jamais vue depuis le Shaq il y a 17 ans ! NBA
(DR)

Devenu le dernier rempart des Hawks depuis quelques mois maintenant, Clint Capela semble trouver ses marques au sein de cette équipe. La preuve ce mercredi avec une prestation démentielle contre les Pistons. Du jamais vu depuis Shaquille O’Neal.

Publicité

Avec l’ambition de disputer les playoffs à l’issue de cette nouvelle saison, les Hawks ont opéré de nombreux changements au sein de l’effectif. Trae Young demeure la star, mais il a reçu du soutien : Rajon Rondo en backup, Bogdan Bogdanovic comme scoreur – blessé pour un moment toutefois. Mais on peut aussi parler de l’apport de Clint Capela dans la raquette, un vrai 5 capable de défendre son panier.

Et si on en parle, c’est justement qu’il a pu en faire la démonstration ce mercredi soir au moment de défier les pauvres Pistons. L’ancien membre des Rockets s’est littéralement amusé face à Detroit avec une ligne de statistiques assez folle.

Publicité

Il conclut sa prestation avec 27 points, 26 rebonds (dont 12 offensifs !), et même 5 contres en passant. Pas de doute, Andre Drummond ne joue plus à Detroit. La franchise du Michigan n’avait rien pour le stopper et Capela en a pleinement profité. Dans la foulée, les Hawks s’imposent sur le score de 123-115.



Autre statistique à retenir ? Capela fait aussi bien que Shaquille O’Neal en 2004. Il est le premier joueur à enregistrer au moins 25 points et 25 rebonds lors d’une rencontre et rejoint ainsi Dikembe Mutombo, Patrick Ewing ou encore Hakeem Olajuwon. Belle compagnie pour le joueur des Hawks.

Publicité

Le Suisse doit maintenant montrer qu’il est capable de répéter ce genre de prestation pour aider son équipe à atteindre les playoffs.

Publicité

Clint Capela a régalé contre les Pistons, offrant la victoire à son équipe avec sa domination dans la raquette. Au Suisse de continuer sur sa lancée désormais.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Shaquille O'Neal Stats, records

Les dernières actualités