NBA – Près de 100 points et 150 minutes, première hors normes pour le Big 3 des Nets !

Près de 100 points et 150 minutes, première hors normes pour le Big Three des Nets ! NBA
(DR)

Kyrie Irving de retour, les Nets avaient pour la première fois leur Big 3 sur les parquets ce mercredi soir. Résultat ? Ils ont perdu, d’entrée contre Cleveland et en double prolongation. En face, c’est Collin Sexton qui a sorti le match de sa vie.

Publicité

C’était le grand soir pour les Nets : Kyrie Irving, James Harden et Kevin Durant étaient tous les trois pour la première fois sur un parquet. Leur adversaire ? Les Cavaliers, idéal pour commencer et obtenir une première victoire pour se mettre en confiance. Et si l’on s’en tient à ce trio, on peut dire qu’il a commencé parfaitement avec près de 100 points pour ses débuts.

Irving tout d’abord est revenu avec 37 points, à 15/28 au tir. Harden s’est fait le plus discret avec 21 unités, mais aussi et surtout un triple-double : 10 rebonds et 12 passes en plus. Enfin, Durant compile 38 unités, 12 rebonds et 8 passes. Sauf que voilà, ils ont perdu, et ils ont réalisé tout ça en double-prolongation.

Publicité

En effet, Brooklyn s’est incliné malgré une prestation démentielle de leur Big 3, et contre les Cavs. Ce n’est pas franchement glorieux mais en face, Collin Sexton a décidé de sortir le match de sa vie. Le meneur termine à 16/29 au tir pour 42 points au total. Le meilleur ? Il a réalisé des tirs clutchs dans le final, et notamment sur KD.



Publicité

Sexton, c’est 21 points sur les deux prolongations. Au final, même pas de match puisque Cleveland s’impose facilement 147-135 dans les derniers instants. Improbable, et pourtant, les Cavs ont réalisé une magnifique prestation de bout en bout. Les Nets quant à eux, pourront s’en vouloir.

Publicité

Les Nets qui perdent avec leur big three d’entrée face à Cleveland ? Il fallait le voir venir. Pourtant, leur victoire est indiscutable.

Les dernières actualités