NBA – La phrase assassine d’Allen Iverson quand un coéquipier ratait un tir

allen Iverson sous le maillot des 76ers lors des finales NBA 2001
(crédit : DR)

Pas réputé pour son altruisme, Allen Iverson était un des joueurs d’isolation les plus dévastateurs des années 2000. Alors forcément, AI attendait beaucoup de ses coéquipiers lorsqu’il daignait passer le cuir, et il ne les ratait pas quand ces derniers rataient un shoot !

Publicité

Drafté en 1996 par Philadelphie, Allen Iverson s’est vite fait une réputation de soliste génial, avec ses qualités offensives et son handle largement au dessus de la moyenne. The Answer, qui portait bien son surnom, trouvait souvent la solution par lui-même dans la défense adverse.

Son talent de scoreur lui a permis d’aller chercher un titre de MVP de saison régulière en 2001, et il a emmené ses Sixers jusqu’en finales NBA cette année là. Il n’a malheureusement rien pu faire face aux Lakers emmenés par le duo Shaquille O’Neal/Kobe Bryant.

Publicité

Coéquipier d’Iverson à Philadelphie, Kyle Korver a été drafté par les Sixers en 2003. Réputé pour ne pas être le plus grand passeur de son équipe, Iverson était sans pitié avec ses coéquipiers quand ils manquaient un tir sur une de ses offrandes. Le sniper et actuel joueur des Bucks se souvient, sourire aux lèvres :



Publicité

Bleacher Report : AI était vraiment spécial 😂

Kyle Korver : Si tu ne réussissais pas à marquer après qu’il t’ait fait une passe, il te disait : « Pourquoi je te filerais encore le ballon ? Je vais prendre le shoot moi-même. »

Il valait mieux ne pas rater après une passe de AI si ses coéquipiers voulaient revoir le ballon pendant le match ! Korver a en tout cas expliqué qu’Iverson l’avait beaucoup aidé durant sa carrière, et on a aucun mal à le croire. L’ancien sniper des Hawks est depuis devenu un des meilleurs shooteurs de la ligue et une référence en catch and shoot.

Publicité

Allen Iverson n’avait pas l’habitude de faire des passes, alors quand il en faisait, il valait mieux que ça compte… Une mentalité qui l’a aidé à briller individuellement mais qui l’a également desservi sur le plan collectif. The Answer n’a malheureusement jamais gagné de titre NBA.

Allen Iverson Anciens joueurs Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actualités