NBA – Les statistiques alarmantes des Nets depuis l’arrivée de James Harden

Les deux superstars des Brooklyn Nets, James Harden et Kevin Durant, lors d’un match NBA les opposant au Orlando Magic
Sarah Stier

Avec des victoires poussives pour débuter, les Nets ont confirmé qu’il faudrait un peu de temps pour s’acclimater à l’arrivée de James Harden. Toutefois, les deux dernières défaites soulèvent des manques évidents, et même alarmants.

Publicité

Après deux défaites consécutives contre les Cavaliers, les Nets ne doivent pas posséder la meilleure ambiance possible dans leur vestiaire. James Harden a déjà fait part de son mécontentement concernant un domaine, et comment ne pas lui donner raison. Brooklyn a un gros problème depuis le fameux trade du Barbu : la raquette.

En envoyant presque gratuitement Jarrett Allen aux Cavaliers, les dirigeants de la Big Apple ont fait le choix de l’expérience avec DeAndre Jordan. Problème ? Il n’est plus celui des Clippers et pour certains fans, il se rapproche plus du boulet de service qu’un véritable atout. Les statistiques donnent raison à cette première version pour le moment.

Publicité

Le journaliste Tommy Beer est venu rapporter quelques stats intéressantes sur Twitter. Une tendance se dégage clairement : la raquette des Nets est devenue un open-bar.

Durant les 4 matchs disputés depuis le trade de James Harden, les Nets autorisent 119.4 points toutes les 100 possessions (3ème pire défense de la NBA). En comparaison, les Knicks n’autorisent que 93.8 points toutes les 100 possessions durant les 4 mêmes rencontres.



Publicité

Autre statistique à retenir ? La peinture encaisse désormais 57 points de moyenne par match, contre 49.7 points auparavant : l’effet Allen. Le plus inquiétant finalement, c’est que les Nets sont bons derniers dans beaucoup de statistiques.

Comment expliquer cela ? Manque de repères, c’est sûr, mais il est aussi clair qu’un manque d’envie est présent. A Steve Nash de motiver ses hommes, car le Big 3 ne pourra rien faire de ce côté-là, du moins ce n’est pas leur priorité.

Publicité

En quelques matchs, les Nets confirment qu’il faudra du temps pour tenter de lancer la machine. Même si cela ne devrait pas durer, leurs prestations sont pour le moment très inquiétantes.

Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités