NBA – Kevin Durant sort la sulfateuse sur Barkley et Shaq !

Les deux légendes NBA, Shaquille O’Neal et Charles Barkley (gauche), tout sourire après avoir interrogé la star des Brooklyn Nets, Kevin Durant (droite)
Jeff Wheeler / Jesse D. Garrabrant

Membres à part de la planète NBA depuis des années, Charles Barkley et Shaquille O’Neal s’attirent de grosses critiques pour leur comportement récent. Kevin Durant s’est joint au mouvement en adressant des mots crus aux les deux légendes de la ligue.

Publicité

Le malaise entre les deux anciennes gloires et le leader des Nets était déjà palpable il y a un mois. Interrogé par le plateau de Inside The NBA avant sa reprise officielle face aux Warriors, Kevin Durant avait écourté au maximum son interview. Il avait d’ailleurs pour cela récolté les moqueries de Shaquille O’Neal et Charles Barkley.

Depuis, les deux anciens intérieurs sont restés dans cette même veine, et ont multiplié les prises de paroles décriées. Chuck, par exemple, a dernièrement affirmé que les sportifs devaient recevoir un traitement privilégié vis-à-vis du coronavirus… parce qu’ils payent plus d’impôts. Un avis atypique, que KD n’a pas manqué de commenter.

Publicité

Etan Thomas : Ouiii bien sûr, ce serait bien accepté Barkley… N’importe quoi.

Kevin Durant : Je ne sais pas pourquoi on continue de demander son opinion à ce débile.

Publicité

Ça, c’est envoyé. Mais la star des Nets ne s’est pas arrêtée là. L’actualité du moment concernant les deux icônes de la ligue porte bien sur le Shaq, et sa récente attitude jugée nauséabonde. Après une grosse performance de Donovan Mitchell, ce dernier n’avait pas hésité à le critiquer ouvertement en direct, provoquant un gros malaise à l’antenne.



La scène a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et n’a pas échappé à l’attention des pairs du meneur du Jazz. LeBron James a dans un premier temps évoqué le sujet de manière cash, et a vite été imité par Durant. Néanmoins, le numéro 7 a pris moins de pincettes pour descendre son aîné, et a même mis Barkley dans le lot.

Publicité

CuffsTheLegend : Pourquoi les jeunes joueurs sont aussi susceptibles quand les légendes leur donnent des critiques constructives ? Quand est-ce que le niveau de respect a changé ??

Kevin Durant : Ces vieux briscards feraient mieux d’aller profiter de leur retraite. Ces jeunes ont des coachs avec lesquels ils bossent tous les jours lol.

Publicité

Les talents de la ligue n’auraient selon lui pas besoin de tels reproches de la part de leurs prédécesseurs, puisque leurs entraineurs sont là pour les leur offrir quotidiennement. Un discours qui rejoint d’ailleurs celui livré par Mitchell durant la séquence. En tout cas, Kevin Durant, Charles Barkley et Shaquille O’Neal ne passeront visiblement pas leurs vacances ensemble.

En quelques heures, la NBA se sera donc transformée en scène de « Règlement de compte à OK Corral ». Les stars montent au créneau pour défendre la génération actuelle, et ce sont Shaq et Chuck qui subissent les tirs.

Les dernières actualités