NBA – Le domaine où James Harden n’est pas content concernant les Nets

James Harden Brooklyn Nets
DR

Encore battus par les Cavaliers, les Nets viennent de subir deux défaites d’affilées contre la franchise de l’Ohio. Un domaine en particulier est visé, et il n’enchante guère James Harden. Du mieux est attendu dans le futur.

Publicité

Comme toute la planète basket l’avait probablement prédit, les Nets ont perdu leurs deux confrontations contre les Cavs au cours des derniers jours. Il était facile de prédire le carton de Collin Sexton au premier match, puis la défaillance défensive de Brooklyn au second (résumé de la rencontre ici). Blague à part, les performances des hommes de Steve Nash sont déjà inquiétantes.

Avec un tel Big 3, marquer n’est clairement pas un problème, même quand Kevin Durant n’est pas dans les parages. En revanche, c’est sans doute de l’autre côté du parquet qu’il faudra montrer plus de rigueur. Comme on dit : c’est la défense qui fait gagner des titres.

Publicité

Le mémo, les Nets n’ont pas dû le recevoir. Avec 64 points encaissés dans la raquette à la première rencontre, puis 70 ce vendredi soir, pas compliqué de voir le domaine où Brooklyn doit progresser, et rapidement. Pour James Harden, pas de doute : plus d’efforts sont nécessaires pour défendre l’accès au cercle.



Ce sont beaucoup de points encaissés dans la peinture. Les rebonds offensifs arrivent, les layups également, de bonnes choses n’arriveront pas si on laisse trop souvent la balle dans la peinture. Ce soir, nous avons trop souvent autorisé cela.

Publicité

Pourtant, DeAndre Jordan est bien là. Mais il paraît clairement dépassé par les événements et peut-être que les Nets auraient dû miser sur Allen, plutôt que l’ancien pivot des Clippers en grande difficulté.

Quoi qu’il arrive, les Nets doivent trouver des solutions pour protéger plus efficacement leur panier. Dans le cas contraire, gagner des matchs deviendra une mission plutôt tendue. A surveiller lors des prochaines échéances.

Publicité

Pas content de la défense intérieure, James Harden espère une réaction au prochain match. Pour la crédibilité des Nets, il vaut mieux.

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24

Les dernières actualités