NBA – Premier problème entre LaMelo Ball et les Hornets ?

Le rookie des Charlotte Hornets, LaMelo Ball, a connu des débuts difficiles pour son premier match NBA face aux Cleveland Cavaliers
Jason Miller

Cantonné à un rôle en sortie de banc depuis sa draft, LaMelo Ball ne bronche pas du côté des Hornets. En privé ? Ce pourrait bien être autre chose d’après un proche. Un premier problème entre le jeune joueur et sa franchise ?

Publicité

Quand on est généralement choisi dans le top 3 de draft, il est rare de débuter sur le banc. Pourtant, cette année, Anthony Edwards et LaMelo Ball sont privés de 5 de départ. Peut-être une preuve de plus que sur le papier, cette cuvée n’était pas la plus impressionnant possible. Quoi qu’il en soit, pas le choix : les prospects doivent donner le meilleur.

Et on va justement s’intéresser de plus près au cas de LaMelo ici. Avec un Terry Rozier pas indispensable, on pensait que les Hornets allaient le propulser directement titulaire, mais il n’en est finalement rien.

Publicité

Au contraire, Ball se trouve dans une situation complexe. Il est le premier à sortir du banc, mais ne joue pas énormément. Contre les Bulls il y a quelques jours, il n’a passé que 17 minutes sur le parquet. L’une des raisons ? Peut-être son niveau de jeu. Son adresse est en berne et son impact diminue. On peut y voir le fameux « rookie wall », même s’il est encore trop tôt pour le dire.



Cette situation n’est pas parfaite pour LaMelo, qui espérait autre chose pour ses débuts dans la grande ligue. De plus, ça commence à râler chez certains de ses proches. Vous l’avez compris, on va parler du papa, LaVar, qui s’est récemment exprimé auprès de TMZ. Selon lui, son fils déteste son rôle actuel et veut débuter dans le 5 de départ.

Publicité

Voici ce qu’il déclare :

Le truc, c’est qu’il n’est pas heureux de tout ça, mais il ne va pas le montrer. Mes garçons ne sont pas des roles players ! Ils sont des superstars ! Laissez-les faire ce qu’ils font !

Pour le moment, LaMelo ne répond pas complètement aux attentes et il est loin du statut de superstar. A lui de rebondir rapidement pour, peut-être, obtenir une place dans le 5 d’ici la fin de saison.

Publicité

LaMelo Ball mécontent de son rôle ? S’il veut plus, pas le choix, il va devoir le prouver à son coach.

Charlotte Hornets LaMelo Ball NBA 24/24

Les dernières actualités