NBA – L’autre sport dans lequel Gregg Popovich verrait Luka Doncic… briller

Pop impressionné par Luka Doncic, lui donne un surnom
(DR)

Dans le derby du Texas opposant les Spurs aux Mavericks, Luka Doncic a une nouvelle fois fait l’étalage de tout son talent. Auteur d’un match XXL, le Slovène a rendu une copie presque parfaite et permis à Dallas de s’imposer. Gregg Popovich lui a rendu hommage avec un compliment… atypique !

Publicité

Luka Doncic n’en finit plus de franchir des paliers : rookie de l’année pour ses débuts, All-star et auteur de débuts fracassants en playoffs l’année dernière, il joue désormais à un niveau de MVP sur certaines rencontres, notamment les deux dernières des Mavs. Il tente à nouveau de porter Dallas jusqu’en postseason et pourquoi pas créer la surprise.

Cela passe par des performances comme celle livrée face à San Antonio : 36 points, 9 rebonds, et 11 passes décisives pour assurer la victoire des siens. Même Gregg Popovich, pourtant pas le plus enclin à distribuer les louanges, a félicité à sa manière son adversaire après le match. Brad Townsend du Dallas Morning News relaie les propos du head coach des Spurs :

Publicité

C’est vraiment LE joueur de basket par excellence. Il possède un flair naturel pour le jeu. Il est fait pour ce sport. Par ailleurs, il aurait sûrement fait un excellent joueur de handball. Avec sa taille, sa vision du jeu, sa qualité de passe, la confiance avec laquelle il joue… Il shoote bien, il se bat, on peut voir que c’est un amoureux du basket. Techniquement, il est unique. C’est juste un plaisir de le voir jouer.



Faut-il y voir une technique de Pop pour pousser le Slovène à changer de sport ? Plus sérieusement, un tel compliment venant de la part d’une figure légendaire en dit long sur les qualités du meneur. Il faut dire que Luka a complètement dépecé les Spurs sur cette rencontre, avec en prime un tir clutch en fin de quatrième quart temps pour plier l’affaire.

Publicité

On ne sait pas ce qu’aurait donné Luka Magic au handball, peut-être aurait-il disputé le Mondial de hand avec la Slovénie au lieu de fouler les parquets NBA ? Gregg Popovich aurait peut-être préféré cela plutôt que de le voir faire des misères à ses Spurs. Quoi qu’il en soit le coach légendaire sait apprécier l’immense talent du jeune homme. Quand on voit les highlights, on le comprend !

Publicité

Luka Doncic continue d’impressionner autour de lui. Même l’immense Gregg Popovich n’a pu que s’incliner devant le maestro de Dallas. Heureusement pour les fans des Mavs que le prodige slovène a choisi le basket !

Coachs Dallas Mavericks Gregg Popovich Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actualités