NBA – Le premier quart-temps à peine croyable de Luka Doncic

Le MVP ? La réponse osée de Luka Doncic NBA
(DR)

Très en forme au moment de défier les Spurs, Luka Doncic a encore cartonné contre l’autre franchise texane. Après un quart-temps, le Slovène avait tout simplement des statistiques incroyables.

Publicité

Quand Luka Doncic va, tout va généralement chez les Mavericks. Pour une équipe qui rêve du titre, battre les Spurs ce vendredi soir était donc important. Luka Doncic a bien reçu le message, lui qui termine avec 36 points, 11 passes et 9 rebonds. Il frôle le triple-double, mais obtient surtout la victoire sur le score de 122-117.

Ce n’est pas le succès le plus large du monde, mais ça reste important pour une équipe de Dallas en difficulté depuis le début de saison. Doncic connaît un peu de retard à l’allumage, et Kristaps Porzingis n’est peut-être pas fait pour être le second meilleur joueur d’un roster.

Publicité

Quoi qu’il en soit, les Mavs ont pu compter sur Doncic. Comme on vous le disait, ses statistiques sont impressionnantes. Mais on a envie de dire qu’elles sont presque surprenantes quand on connaît son début de match. A la fin du 1QT, l’ancien du Real Madrid compilait déjà 19 points, 5 rebonds et 6 passes : hallucinant.



Publicité

Doncic n’était clairement pas en mode diesel sur cette rencontre. Et justement, quand on voit ça, on aurait pu s’attendre à plus lors du reste du match de la part de Luka, qui a clairement baissé en régime.

Ce n’est pas la première fois que cela lui arrive. Luka démarre fort les matchs, mais rencontre plus de difficultés par la suite. A voir si quelque chose peut être modifié par le joueur, ou bien son coach. Une chose est sûre : le talent est là.

Publicité

Luka Doncic brille encore avec un premier quart-temps incroyable. Quand le Slovène joue ainsi, les Mavs peuvent être tranquilles.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités