NBA – Enfin des nouvelles de Frank Ntilikina !

Frank Ntilikina sous le maillot des Knicks de New York
Bleacher Report (DR)

Absent depuis quelques semaines à cause d’une entorse au genou, la situation de Frank Ntilikina à New York est loin d’être idéale. Mais le Français semble de nouveau être en mesure de s’incruster dans la rotation de Tom Thibodeau d’après les dernières nouvelles.

Publicité

On se disait qu’en connaissant le goût de Tom Thibodeau pour la rigueur défensive, le nouveau coach des Knicks allait enfin permettre à Frank Ntilikina de lancer sa carrière. Le French Prince n’a pourtant pas convaincu Thibs pour l’instant, et s’est rapidement blessé face à Cleveland fin décembre.

Heureusement, le n°11 semble être de nouveau sur ses deux jambes, et le tacticien de New York a donné une indication sur le rôle qu’il compte attribuer à l’ancien strasbourgeois. Ian Begley a relayé les propos de Thibodeau :

Publicité

Interrogé sur ses projets concernant Frank Ntilikina, Tom Thibodeau dit que son rôle sera « situationnel » pour commencer. Thibodeau dit que la condition physique de Ntilikina n’est pas encore au point, ce qui est normal étant donnée sa longue absence.



En clair, le temps de jeu de Frankie Smokes va dépendre de la forme des uns et des autres, des scénarios de matchs et d’éventuelles blessures. Une chose est sûre : quand les opportunités se présenteront, il faudra vraiment les saisir.

Le meneur était activé pour le match face aux Blazers ce dimanche, mais il n’a pas fait son retour sur les parquets. Les Knicks ont perdu 113 à 116 face à la bande de Damian Lillard, et Ntilikina a rongé son frein sur le banc – comme trop souvent depuis ses débuts en NBA.

Publicité

Le Frenchie va devoir cravacher pour se faire sa place. Car malgré son profil défensif, RJ Barrett et Elfrid Payton semblent indéboulonnables actuellement. Pire encore pour Ntilikina : le rookie Immanuel Quickley brille dès qu’il est sur le terrain – il a marqué 31 points en 25 minutes dans la défaite face aux Blazers dans la nuit de dimanche à lundi. On vous montre la perf du jeune meneur :

Publicité

Un retour qui s’annonce compliqué pour Frank Ntilikina. Après avoir mal démarré sa saison et subi une blessure très tôt, le Français va devoir s’accrocher et prouver qu’il peut être utile à Tom Thibodeau.

Déclarations Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actualités