NBA – La dinguerie de LeBron qui a sidéré un joueur des Bulls

LeBron James montre les muscles après une grosse action NBA
TamirMoore.com (DR)

Dans la victoire des Lakers en déplacement à Chicago, LeBron James a vécu une soirée plutôt tranquille : le King a mis en avant Anthony Davis et a laissé son coéquipier briller. Mais même avec un LBJ au petit trot, un rookie adverse a été scotché par une séquence bluffante du n°23…

Publicité

LeBron James porte encore une fois les Lakers cette saison. Pas une révélation jusque là, mais à maintenant 36 ans, le dernier MVP des Finales semble toujours aussi increvable. Pour la sortie des Angelinos face à Chicago, LBJ n’a pas eu à forcer son talent pour assurer la victoire des siens.

Avec 17 points, 11 rebonds et 6 passes décisives, le « Chosen One » a fait dans la gestion, prenant soin d’alimenter en ballon un Anthony Davis irrésistible face aux intérieurs de Chicago. Toujours premiers à l’Ouest et invaincus à l’extérieur, les Lakers continuent de faire tranquillement ronronner le moteur en ce début de saison. Pourtant, une action défensive de LeBron a complètement abasourdi le rookie des Bulls Patrick Williams. Cody Westerlund, spécialiste des Bulls raconte :

Publicité



Patrick Williams explique que LeBron James annonçait certains systèmes des Bulls avant qu’ils ne soient mis en place. « On voit qu’il utilise beaucoup les vidéos » ajoute Williams.

Difficile de développer son jeu face à un adversaire aussi déconcertant de facilité.

Publicité

On sait en effet que LBJ est un véritable accroc du basket et qu’il analyse chaque action qui se déroule dans un match. Le King écume aussi les parquets NBA depuis suffisamment longtemps pour comprendre quel système sera mis en place par le coach adverse. En tout cas, le n°4 de la dernière draft a été pris de court par le QI basket de James.

Ce n’est pas la première fois d’ailleurs que le n°23 s’amuse à déchiffrer les systèmes de l’adversaire et à les annoncer : DeMar DeRozan avait raconté que certains de ses coéquipiers aux Raptors ne se souvenaient plus du système à exécuter pendant un match de playoffs – LeBron s’est alors chargé de leur rappeler leur propre plan de jeu… Bref, un grand malade qui ne laisse absolument rien au hasard.

Publicité

Encore une preuve de l’immense connaissance du basket du quadruple MVP. Le rookie Patrick Williams ne s’attendait pas à voir les propres systèmes de son équipe être grillés par un adversaire. Mais face à LeBron James, il faut s’attendre à tout !

Chicago Bulls LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités