NBA – Lue explique pourquoi PG s’est fait mettre sur le banc dans le dernier quart

Les fans se déchaînent contre les Clippers après leur défaite NBA
(DR)

Lors de la victoire des Clippers face au Thunder (108-100), Tyronn Lue a pris la décision de se passer de Paul George à la fin du quatrième quart-temps. Une décision surprenante, que l’ancien coach des Cavs a expliquée non sans humour après la rencontre.

Publicité

Difficile de faire un meilleur début de saison pour Paul George avec les Clippers. En mode revanche pour faire taire les sceptiques, PG tourne à 23.9 points, 6.2 rebonds et 5.4 passes décisives par match. Plus impressionnant encore, la propreté et l’efficacité de l’ailier : 50% de réussite au tir, dont 48.4% de loin et 90% sur la ligne des lancers – une présence dans le club prestigieux des 50/40/90 qui souligne l’application de Young Trece.

Bref, un parcours presque sans faute sur le plan individuel et une première place à l’Ouest collectivement qui vient confirmer l’état de forme de l’ancienne superstar des Pacers. Revanchard depuis la déroute en playoffs de son équipe l’année dernière, George est de retour plus déterminé que jamais.

Publicité

Alors pourquoi l’avoir benché pendant une fin de match pas si tranquille que ça ? Tyronn Lue a expliqué son choix :



Journaliste : Paul George n’a pas joué les 4.31 dernières minutes du match. Qu’est-ce qu….

Lue : Je l’ai foutu sur le banc ! (il laisse la gêne s’installer) Non je rigole, il avait des douleurs avant de commencer le match, on a juste été prudent avec lui.

Publicité

Une justification qui explique le passage à vide de PG lors de ce match : il a terminé avec seulement 11 points à 4/13 au tir, sa pire sortie de la saison. Mais avec un Kawhi Leonard qui a pris feu pour assurer la victoire (34 points, 9 rebonds, 8 passes décisives) Tyronn Lue n’avait pas de raisons de prendre de risques avec le n°13.

Tout semble en tout cas aller pour le mieux dans le meilleur des mondes du coté de Los Angeles. La bonne humeur règne, les résultats suivent et Tyronn Lue blague avec les journalistes. Pour rappel, les Clippers font la course en tête de la conférence Ouest à égalité avec leurs voisins des Lakers (13 victoires et 4 défaites chacun).

Publicité

En justifiant la sortie prématurée de Paul George sur le ton de la plaisanterie, Tyronn Lue prouve que la machine tourne bien à Los Angeles. Le défi pour Playoff P et les siens sera de maintenir ce niveau… en playoffs !

Coachs Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actualités