NBA – Les 3 trades que pourraient faire les Clippers pour succéder aux Lakers

Le trade que pourraient faire les Clippers pour Derrick Rose
Fadeawayworld (DR)

Les Clippers effectuent un premier mois de compétition extrêmement solide. Sous l’impulsion de Kawhi Leonard et d’un Paul George revanchard, les hommes de Tyronn Lue viennent de prendre la tête de la conférence Ouest et pourraient chercher à renforcer leur secteur intérieur. Voici quelques idées de trades qui feraient d’eux, au mieux, des futurs champions.

Publicité

PJ Tucker – Houston Rockets

DR

Le trade de James Harden à Brooklyn a complètement chamboulé les plans de PJ Tucker. Houston est à la traine à l’Ouest et pas sûr que l’ailier-fort versatile ait envie de s’éterniser dans le Texas – c’est même plutôt tout l’inverse, il l’a fait savoir. Le faire venir à Los Angeles pourrait faire des Clippers un adversaire cauchemardesque en défense. Un échange contre Lou Williams serait compatible sur le plan salarial, et offrirait une nouvelle option pour tenter de ralentir Anthony Davis.

Publicité

Derrick Rose – Detroit Pistons

derrick rose susceptible d'être transféré
(crédit : SB Nation / DR)

Un autre joueur dans une situation bien compliquée. Derrick Rose est dans un bourbier à Detroit, où les Pistons sont à la ramasse et en reconstruction tandis que D-Rose désire rejoindre un contender. Les Clippers pourraient utiliser ses qualités de playmaker, eux qui sont un peu limités à la mène. Ici encore, un trade contre Lou Williams serait compatible et L.A pourrait ajouter un ou deux tours de draft pour compenser la perte du plus jeune MVP de l’histoire.

Publicité

Thaddeus Young – Chicago Bulls

NBA.com (DR)

Un autre ailier-fort qui pourrait convenir à Tyronn Lue si la piste PJ Tucker n’aboutissait pas : Thaddeus Young peut contribuer tout de suite en sortie de banc des deux cotés du terrain. Sa longueur et son expérience pourraient aussi servir pour l’envoyer en mission sur AD. Le vétéran a encore deux années de contrat à 43 millions de $. Pour s’assurer ses services, les Clippers devraient par exemple lâcher Patrick Beverley et Terrence Mann.

Publicité



Pour l’instant, tout semble aller pour le mieux du coté des Clipps, et la stabilité est de mise. Mais quand viendront les échéances importantes à l’Ouest, il vaudrait mieux que les Californiens aient le plus d’options possibles pour atteindre les Finales…

Les dernières actualités