NBA – Paul George donne des nouvelles de sa blessure

Paul George assume mais se fait massacrer après l'humiliante défaite NBA
Jayne Kamin-Oncea

Excellent sur cet exercice, Paul George s’est malheureusement blessé ce dimanche contre son ancienne équipe, le Thunder. Comment se sent l’intéressé ? Est-ce grave ? On fait le point.

Publicité

Après une performance dans la bulle complètement ratée, en plus d’une élimination en playoffs face aux Nuggets, Paul George avait beaucoup de choses à se faire pardonner. L’ailier n’avait tout simplement pas été à la hauteur, même si jouer à Orlando et dans un tel cadre était particulier. Qu’importe, il voulait rebondir et envoyer un message en 2021.

Il est encore tôt dans la saison, mais on peut dire que c’est réussi. PG13 tourne à 24.7 points, 6.3 rebonds et 5.5 passes de moyenne depuis le début de cet exercice. Avec lui et Kawhi Leonard, les Clippers possèdent désormais un excellent bilan de 13 victoires pour 4 défaites.

Publicité

Malheureusement, l’ailier a connu son premier couac de la saison : une blessure au niveau de la cuisse. Dans le succès des siens ce dimanche, il n’a donc pas pu jouer la fin de match contre le Thunder (victoire 108-100). Devant les médias après la rencontre, il a rapidement donné quelques nouvelles.



Le journaliste Tomer Azarly rapporte ses propos :

La cuisse était un peu tendue ce soir. J’ai essayé de jouer et de tout donner, malgré tout. On a mené de 17 points puis je suis sorti afin de limiter les dégâts. Je vais utiliser au mieux les prochains jours afin de me préparer.

Publicité

Vu l’avantage obtenu par les Clippers, Tyronn Lue a rapidement décidé de le sortir vers la fin afin d’éviter une aggravation de la blessure. Les Clippers retrouvent les Hawks ce mardi, et Paul George pourrait manquer la rencontre, le temps de récupérer un peu.

La bonne nouvelle donc, c’est que ça ne semble pas être très sérieux, même si un peu de repos ne lui ferait pas de mal. Les Clippers devront être intelligents sur ce coup, surtout quand on sait que George a connu son lot de pépins dans le passé. Le but, c’est d’être en bonne santé à l’arrivée des playoffs.

Publicité

En excellente forme, Paul George est légèrement freiné dans son élan. Qu’il se soigne correctement, car les Clippers ont besoin de lui.

Blessures, infirmerie Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actualités