NBA – Russell Westbrook s’auto-détruit après son retour catastrophique

Premier match... et premier triple-double pour Russell Westbrook ! NBA
(DR)

Le retour aux affaires a été plus que compliqué pour Russell Westbrook. Comme depuis le début de saison, il a été à la peine lors de la défaite des Wizards contre San Antonio ce dimanche. Après la rencontre, il n’a pas été tendre sur son niveau actuel…

Publicité

N’est pas LeBron James qui veut… Et ça, Russell Westbrook est en train de s’en rendre compte. À 32 ans le meneur sent le poids de l’âge, puisqu’il a énormément de mal à rester en bonne santé, et surtout à garder un niveau de jeu constant. Son début de saison avec les Wizards pourrait être résumé en une action : cette double possession affreuse face aux Spurs ce dimanche.

Publicité

Pour son grand retour à la compétition après une blessure, et surtout après deux semaines sans match pour les Wizards en raison du COVID, Russ a terminé avec 9 points, 8 rebonds, et 6 passes décisives… Trop peu pour un joueur de ce calibre, et il le sait parfaitement. Après la défaite face aux Spurs, Westbrook s’est auto-détruit.



Je ne suis vraiment pas au niveau que je devrais être dans tous les aspects du jeu. Je dois être meilleur et je dois me bouger le cul.

Publicité

Il y a deux facettes du jeu dans lesquelles le MVP 2017 est particulièrement suspect. Pour commencer, il est le leader en NBA au niveau des pertes de balle avec 5.1 turnovers par match… Il tire aussi à 37%, son pire pourcentage en carrière. Malgré les signes inquiétants, son entraineur Scott Brooks ne baisse pas les bras.

Je sais qu’il va finir par retrouver son rythme, mais je sais aussi que cela risque de prendre du temps. Mais j’aime le fait qu’il soit rentré sur le terrain et qu’il n’ait rien lâché. Il veut jouer, il veut aider l’équipe à gagner, et il a toujours été ainsi. Il a une immense fierté.

Publicité

Difficile pour un joueur de ce niveau de sentir le déclin arriver… Mais Russell Westbrook est toujours déterminé, alors il fera tout pour retrouver les sommets individuels et collectifs.

Déclarations NBA 24/24 Russell Westbrook Washington Wizards

Les dernières actualités