NBA – Deux départs majeurs à venir chez les Pelicans ?

La jeune star des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, surpris lors d’un match NBA face aux Sacramento Kings
Ezra Shaw

Alors que les Pelicans prennent déjà du retard dans la course aux playoffs à l’Ouest, les dirigeants veulent un peu de changement dans l’effectif. Deux joueurs sont susceptibles de partir dans les semaines à venir.

Publicité

Tandis que la deadline est fixée au mois de mars prochain, certaines équipes ont décidé de ne pas patienter aussi longtemps afin de passer à l’action. Il faut dire qu’une place en playoffs se joue déjà pour certaines écuries, comme les Pelicans par exemple. Avec un bilan de 5 victoires pour 10 défaites, pas le temps d’attendre pour la franchise de Louisiane.

Pour donner un ordre d’idée, les Pelicans comptent déjà 3 matchs de retard sur la dernière place qualificative, et on retrouve les Spurs, les Suns ou encore les Warriors dans le lot. Ça ne paraît pas énorme et pourtant, New Orleans ne peut pas vraiment se permettre d’accumuler beaucoup de défaites.

Publicité

Zion Williamson a beau performer, il n’est pas capable de faire la différence, pas encore du moins. Peut-être que cela viendra, ou alors c’est à Brandon Ingram d’élever un peu plus son niveau. Il faut en tout cas des solutions et les dirigeants réfléchissent déjà à des trades d’après Shams Charania. On apprend ainsi que Lonzo Ball et JJ Redick pourraient changer de franchise prochainement.



New Orleans a reçu des appels afin de connaître la disponibilité de Lonzo Ball et JJ Redick. La franchise a été ouverte à l’idée de les échanger et discuter de potentiels trades. Le futur des Pelicans est centré sur Brandon Ingram et Zion Williamson.

Publicité

Pas surprenant de retrouver ces deux noms sur le départ. Redick est un vétéran bientôt agent libre, il devrait donc intéresser de nombreuses écuries désireuses de viser le titre. Pour Ball, il convient de rappeler qu’il sera agent libre restreint l’été prochain.

Plutôt utilisé dans un rôle de défenseur, Lonzo n’est plus vraiment dans la meilleure des dispositions aux Pelicans. Un changement d’air pourrait lui faire du bien, même si beaucoup ont compris que son potentiel reste limité. A lui de faire mentir ses détracteurs, que ce soit à New Orleans ou ailleurs.

Publicité

On se dirige vers du mouvement chez les Pelicans après des débuts ratés. Plus que jamais, la pression est placée sur les dirigeants.

Les dernières actualités