NBA – Redick révèle le talent unique dans l’histoire de Zion Williamson

Zion Williamson dunk pour les Pelicans
(DR)

Zion Williamson a attaqué sa deuxième saison NBA pied au plancher. Avec 23 points et 8 rebonds par match de moyenne, il confirme pour l’instant les espoirs placés en lui. Son coéquipier JJ Redick a révélé le talent unique qui fait de l’ancien prodige de Duke un phénomène rare dans l’histoire.

Publicité

La saison sophomore de Zion Williamson comporte son lot d’attentes et de pression : l’ancien n°1 de draft a été blessé une bonne partie de son année rookie, et a tout de suite prouvé à son retour qu’il était à la hauteur des espoirs placés en lui. Il n’a cependant pas pu ramener New Orleans en playoffs à l’issue de l’exercice 2019/20.

Et les Pelicans sont toujours en galère en ce début d’exercice, puisqu’ils sont actuellement 14èmes de la conférence Ouest. Pourtant, « Zanos » est en forme et compte bien disputer une saison complète avec ses Pels. Il démarre d’ailleurs pied au plancher sur le plan individuel avec de grosses performances. De quoi bluffer JJ Redick, qui a dévoilé ce qui l’impressionnait le plus dans son jeu :

Publicité



Ce que je trouve le plus fou quand tu le regardes jouer, c’est qu’il va shooter 15 layups sur sa main gauche par match. Je pense que tous les joueurs en NBA aimeraient bien tenter 15 layups par match avec leur main dominante. C’est un tir à haut pourcentage, personne ne peut faire pareil. Quand il est à 4-5 mètres, sa faculté à aller d’un point A à un point B avec autant de puissance et de rapidité, avec sa taille et sa force…

Publicité

Il y a vraiment peu de joueurs qui peuvent faire ça. C’est ça le plus impressionnant pour moi. Le plus excitant, c’est de voir quand il développera son handle, son jeu de passe, sa vision du jeu. Il va devenir encore meilleur, son « plafond » est très haut. Il tourne déjà à 25 points par match avec une grande efficacité, et il n’a que 20 ans !

L’ancien sniper des Sixers est dans les circuits de la NBA depuis un bon bout de temps, il a vu passer des monstres pendant sa longue carrière. Pourtant il dit n’avoir jamais vu une telle capacité chez un joueur à trouver ses spots et attaquer le cercle. Un talent rare que Zion exploite à merveille dans les raquettes adverses.

Publicité

Le vétéran JJ Redick est impressionné par la puissance de Zion et sa capacité à aller chercher des tirs à haut pourcentage. Offensivement, le big man des Pels est quasiment irréprochable, maintenant il va falloir trouver la même efficacité en défense pour faire remonter New Orleans au classement.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actualités