Publicité

NBA – « Nous pourrions ne jamais connaître le plein potentiel de Zion Williamson »

Zion Williamson pourrait ne jamais atteindre son potentiel maximum
Jonathan Bachman

Particulièrement costaud lors de ses 2 derniers matchs, Zion Williamson a rappelé à tout le monde son énorme potentiel. Pourtant, une légende estime que l’ancien de Duke pourrait ne jamais atteindre la plénitude de son rendement. Intéressant…


Publicité

Les déclarations à propos de tout et n’importe quoi ne manquent pas autour de la grande ligue. Si des analystes comment Skip Bayless ou Stephen A. Smith sont parmi les plus populaires, on tend toujours à accorder plus d’importance aux propos émanant de joueurs ou d’anciens joueurs, qui ont connu les parquets.

En l’occurence, ce n’est pas n’importe qui qui s’inquiète de l’avenir de Zion Williamson : il s’agit de Karl Malone, légende de Utah et 2ème scoreur le plus prolifique de l’histoire de la NBA derrière Kareem Abdul-Jabbar. Autant dire que niveau légitimité, le Mailman a un sacré bagage.

Publicité

L’ancien big man du Jazz, double MVP de saison régulière et 11x All-star, s’est inquiété de l’état physique du jeune sophomore de New-Orleans. Il s’est exprimé récemment dans le podcast de Quentin Richardson et Darius Miles :



Les mecs, j’adore Zion, comme tout le monde. Mais il se peut qu’on ne le voit jamais à son meilleur niveau. Il y avait un jeune homme qui jouait à LSU, Glen « Big Baby » Davis, il est venu dans cette émission il y a quelques temps et il a rappelé quelque chose d’intéressant. Il a dit que Zion avait le même morphotype que lui, et qu’il devrait être plus en forme à son âge. Il s’était fait allumer pour avoir dit ça. Mais je suis d’accord avec lui, quand on a 21-22 ans, on devrait jouer 40mn, il devrait pas être crevé à la fin du match !

Publicité




Des propos cash de l’ancien finaliste NBA, qui était lui une véritable machine de guerre quand il était sur les parquets. La condition physique de Malone lui a permis d’avoir une longue carrière, il en connait donc un rayon en ce qui concerne l’exigence de la NBA.

Pour l’instant, le poids de Zion ne semble pas trop le perturber : le jeune homme tourne à 22 points et 8 rebonds durant ses 11 premiers matchs. L’inquiétude à propos de son état de forme sera remis en question si il vient à se blesser comme la saison dernière. Ce que personne ne souhaite.

Publicité

Karl Malone lance un avertissement à Zion Williamson. L’ancien phénomène de Duke doit s’affiner et adapter son corps aux exigences de la grande ligue. Sa longévité en NBA en dépend, et le spectre de Glen Davis doit rester le plus loin possible…

Feed NBA 24/24