NBA – L’étonnant joueur qui veut que son maillot soit retiré

(DR)

Généralement, ce sont les superstars et les légendes qui ont le droit de voir monter leur maillot au plafond des salles NBA, en signe d’hommage ultime… Dans de rares cas seulement, des role players marquants y ont droit aussi. Mais là, de nulle part, un joueur a demandé cet honneur à son ancienne franchise. Étrange…

Publicité

Voir son maillot officiellement retiré par une franchise est l’un des plus beaux accomplissements possibles dans les ligues sportives nord-américaines. Mais pour avoir droit à une telle marque de respect, il faut écrire l’Histoire d’une équipe et d’une époque par des titres, des performances mémorables, et une aura exceptionnelle.

C’est ce qui rend la demande d’un joueur actuel totalement folle. Alors qu’il n’a jamais été plus qu’un solide role player, il a clairement exprimé son souhait de voir son maillot pendre au plafond du Rocket Mortgage FieldHouse de Cleveland… En fait, Tristan Thompson a surtout effectué cette demande pour sa ressemblance avec les habitants de la ville.

Publicité



Les gens à Cleveland sont sincères, ils travaillent dur, ils sont costauds, besogneux. Et c’est comme ça que j’étais quand je jouais. J’espère que les gens se souviendront de moi avec ces mêmes mots. Et avec un peu de chance, mon maillot sera accroché au plafond de cette arène un jour.

Publicité

Tristan Thompson à Cleveland c’est : 9 années, 1 titre de champion en 2016, et une meilleure saison à 12 points, 10.1 rebonds, et 2.1 passes décisives de moyenne… Le palmarès semble bien trop léger pour prétendre à un retrait de maillot ! Évidemment, il restera dans le coeur des supporters pour sa ténacité et son talent au rebond offensif… mais peut-être pas dans l’histoire !

Publicité

Tristan Thompson fera à tout jamais partie de l’équipe championne en 2016, c’est une certitude. Mais pas sûr qu’il soit un jour remémoré pour ses prestations individuelles au point de voir son maillot retiré…

Boston Celtics Cleveland Cavaliers Déclarations NBA 24/24 Tristan Thompson

Les dernières actualités