NBA – Davis révèle l’hilarante technique des Lakers quand LeBron se chauffe

LeBron James et Anthony Davis
Kelvin Kuo – USA TODAY Sports

S’il n’avait atteint qu’une seule fois les 30 points dans un match cette saison, LeBron James a rappelé face aux Cavs qu’il pouvait prendre feu à tout moment. Ses coéquipiers adoptent d’ailleurs un comportement particulier dans ces moments, révélé par Anthony Davis.

Publicité

À croire qu’il avait encore quelque chose à prouver. Il y a quelques jours, LeBron James atomisait les Bucks avec 34 points, et remportait son duel face à Giannis Antetokounmpo. Dans la nuit de lundi à mardi, c’est sur le parquet des Cavaliers, dont il connait chaque recoin, qu’il a une nouvelle fois livré un récital.

Opposé à sa franchise de cœur, le King a compilé pas moins de 46 points, et quelques gros tirs décisifs pour clore la rencontre. Il fallait bien ce season-high pour que ses Lakers se débarrassent de Cleveland, accrocheurs jusque dans les ultimes instants. Pourtant, Anthony Davis affirme qu’il a rapidement compris quel serait le résultat, et ce, pour une raison.

Publicité

Anthony Davis savait que « c’était terminé » quand LeBron James a cartonné dans le 1er quart-temps.



LBJ n’a en effet pas attendu le money time pour briller. Dès le coup d’envoi, il a pris les choses à son compte, et a conclu le premier quart avec la bagatelle… de 17 points, à 6/7 au tir et 4/5 à 3 points. Un scénario qui s’est répété dans les 12 dernières minutes, avec 21 points et un 9/10 au shoot. Et face à une telle explosion, ses coéquipiers savent comment se comporter.

Publicité

Anthony Davis sur les moments où LeBron commence à se chauffer : « On s’écarte tous. »

Stratégie on ne peut plus simpliste, mais stratégie payante. Même pris à deux, LeBron ne pouvait être arrêté, et a donc réglé le compte des Cavs quasiment à lui seul. Les Lakers ont quant à eux pu observer ce récital aux premières loges, et savourer leur 10ème victoire en autant de rencontres à l’extérieur. Et ils peuvent pour celle-ci remercier… Mama James.

Publicité

« Poussez-vous de ma route, et admirez le spectacle » : la consigne se veut radicale, mais aura eu le mérite de porter ses fruits pour les Lakers. Quand LeBron est dans la zone, pas besoin de systèmes.

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités