NBA – L’aveu très étrange de Steph Curry sur la concurrence

Le coup de chaud improbable de Steph Curry... en seulement 3 minutes ! NBA
Mercury News (DR)

Forcément préoccupé par la situation actuelle des Warriors, Steph Curry sait que le reste de la saison s’annonce compliqué en Californie. Toutefois, le meneur a fait un aveu surprenant sur la concurrence, et cela concerne directement son frère, Seth.

Publicité

Largement battus par les Suns dans la nuit de jeudi à vendredi, les Warriors ne vont pas beaucoup mieux. Ils sont pour le moment incapables d’enchaîner les victoires et alternent entre le bon et le mauvais. Pour une équipe qui rêvait du titre en début de saison, disons que le gouffre à combler avec les favoris est énorme.

Possible ? Il faut être honnête et dire que non. L’absence de Klay Thompson fait trop mal, et Kelly Oubre (1/11 au tir face à Phoenix) est dans l’impossibilité de le remplacer. Tout ça préoccupe forcément Steph Curry, qui avait d’autres ambitions pour les siens en arrivant dans cet exercice.

Publicité

Et si l’on se fie à sa dernière interview, il y a de quoi être surpris. D’après Alex Didion de NBC Sports, Steph ne savait même pas que les 76ers étaient au sommet de la conférence Est. Pourquoi cette franchise ? Car c’est là où évolue son frère, Seth, actuellement. Et quand on connaît le personnage, cet aveu a de quoi surprendre.



Je ne suis même pas la conférence Est, donc je ne le savais pas. Je savais qu’ils jouaient bien, et que les 76ers étaient contents du retour de Seth après le protocole sanitaire.

Publicité




La famille chez les Curry, c’est très important. Si possible, les deux frères vont assister aux matchs de l’autre afin de se soutenir, et il est curieux de voir que Steph ne suit pas la situation actuelle des Sixers. On imagine qu’il est déjà très occupé par les Warriors, qui doivent se battre à l’Ouest.

Il sera en tout cas ravi de savoir que Seth effectue une bonne saison chez les 76ers avec 14.5 points à 53.9% au tir, et même 50.9% derrière l’arc ! La prochaine confrontation entre Sixers et Warriors, qui aura lieu en deuxième partie de saison, s’annoncera très intéressante.

Publicité

La concurrence ? Si l’on met de côté l’Ouest, Steph Curry ne semble pas y prêter d’attention. Surprenant, surtout avec son frère.

Feed NBA 24/24