Publicité

NBA – Le trade à 3 équipes et 7 joueurs qui pourrait tout chambouler et sauver Luka

Luka Doncic se rate dans le clutch time
USA Today (DR)

Alors que la crise pointe le bout de son nez à Dallas, des changements sont impératifs pour redresser la barque texane. Voici une proposition pour sortir Luka Doncic de sa dépression et lui apporter le soutien qu’il mérite tant.

Publicité

C’est le foutoir chez les Mavs. Hors-sujet cette saison et encore profondément humiliés par le Jazz hier, les hommes de Rick Carlisle ne sont pas loin de toucher le fond. Totalement désabusé, Luka Doncic a jeté une nouvelle bouteille à la mer, mais lui-même ne semble pas comprendre ce qui arrive à ses collègues.

Bref, entre l’absence d’intensité défensive, la faiblesse de l’identité de jeu commune et le niveau très médiocre de Kristaps Porzingis, dont la complicité avec le Slovène est décevante, un trade semble une évidence. Ca tombe bien, un certain Bradley Beal pourrait chercher une porte de sortie, et voici une hypothèse à 3 équipes et 7 joueurs qui ravirait tout son monde :

Publicité

  • Les Mavs reçoivent : Bradley Beal, Andre Iguodala
  • Les Wizards reçoivent : Tim Hardaway Jr, Kelly Olynyk, Tyler Herro, 2 premiers tours de Draft (un via Miami, un via Dallas)
  • Le Heat reçoit : Kristaps Porzingis, Dorian Finney-Smith


Voilà qui s’appelle secouer le cocotier. Tout d’abord, intéressons-nous aux Mavs. Le pari est non-négligeable : mettre fin à l’expérimentation Porzingis, trop décevant depuis son retour, et se séparer de Tim Hardaway Jr, si précieux lorsqu’il est dans un bon soir. Mais en échange, c’est l’expérimenté et très bon défenseur Andre Iguodala qui débarque, et surtout… Bradley Beal ! A l’heure actuelle, nul ne peut nier qu’un duo Doncic/Beal est plus inquiétant que Doncic/Porzingis…

Publicité




Les Wizards, justement, perdraient certes leur superstar mais contre une belle contrepartie. En plus de THJ et de Kelly Olynyk, Tyler Herro et son gros potentiel débarqueraient dans la Capitale. Les 2 premiers tours de Draft, idéaux pour la reconstruction à venir, ne viendraient rien gâcher. Une affaire intéressante.

Vient enfin le cas du Heat. Les pertes des 3 joueurs sont importantes, certes, mais la perspective d’un Kristaps Porzingis mis dans de bonnes dispositions et qui retrouve son lustre d’antan est un joli pari. Le Zinger aux côtés de Bam Adebayo, Goran Dragic, Jimmy Butler et Duncan Robinson ? On demande à voir, et ça reboosterait peut-être aussi un Heat sur mode pilotage automatique.

Publicité

Mavs, Wizards et Heat ont comme point commun un début de saison raté, et les prémisses d’une crise qui s’amorcent. Alors pourquoi ne pas s’aider mutuellement ? En tout cas, ce trade a belle allure.

Feed NBA 24/24