NBA – La franchise où LeBron et Bronny pourraient se retrouver en 2023

LeBron James et Bronny James
DR

C’est une des storylines les plus intrigantes à suivre en parallèle de la NBA : l’évolution de Bronny James, avec qui le papa LeBron caresse l’espoir fou d’un jour partager les terrains. La bonne nouvelle ? C’est possible, et on vous explique comment – avec une franchise déjà bien positionnée sur le coup.

Publicité

Ce n’est plus un secret pour grand monde : LeBron James rêve d’être dans la ligue en même temps que Bronny James, accomplissant ainsi une première all-time retentissante. Si peu de doutes subsistent sur la longévité du King, il y en a sur la capacité de son rejeton à atteindre la NBA. Fort heureusement, les dernières nouvelles rassurent.

A la faveur d’une belle poussée de croissance et de jolies performances, Bronny a bouclé une saison freshman convaincante dans une équipe de Sierra Canyon ultra-relevée, où il est loin d’être la première option. Le site NBA Draft Room le donne à la 12ème place dans sa mock draft, signe qu’à ce stade, le rêve de NBA est bel et bien sur la bonne route.

Publicité

En partant donc du principe que le Young King rejoigne la ligue nord-américaine, deux possibilités s’offrent alors. La première, la plus probable : jouer dans une franchise différente de celle de LeBron. La seconde ? Jouer dans la même équipe, ce qui, aussi fou que cela puisse paraître, et bel et bien envisageable !



Si la ligue abolit la fameuse règle du one-and-done et permet aux jeunes prospects d’arriver en NBA sans passer par la case fac, ce qui semble probable, Bronny serait éligible à la Draft 2023.

2023, comme le hasard fait bien les choses, marque aussi la date de la fin de contrat de LeBron avec les Lakers. A 39 ans, et avec l’immensité de sa carrière derrière lui, le King alors agent libre pourrait s’offrir un dernier plaisir en signant dans la franchise qui aura drafté son fils quelques semaines plus tôt… Et où que ce soit, personne ne refuserait un tel coup de pub, ni même, pour des raisons purement basket, un James au minimum vétéran !

Publicité

Reste à savoir la destination plausible de ce scénario de rêve, mais il est encore trop tôt pour statuer. Ce que l’on sait, en revanche, c’est que le Thunder disposera de 4 choix du premier tour lors de la cuvée 2023. Par conséquent, statistiquement, Oklahoma est la franchise qui a le plus de chances de pouvoir picker Bronny James.

Vous l’aurez compris, il va falloir que les planètes s’alignent pour que James père & fils réalisent le rêve d’une vie. Mais si tout se passe bien, c’est une éventualité à ne certainement pas négliger.

Publicité

En attendant de devenir le premier duo père-fils à fouler le même parquet NBA, Bronny et LeBron James ont chacun du pain sur la planche. Une saison sophomore pour progresser d’un côté, un back-to-back à aller chercher de l’autre : les rêveries attendront… mais demeurent là, dans un coin de la tête.

Bronny James Buzz LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus