NBA – « LeBron James et Michael Jordan sont pareil. Ils feraient tout pour gagner »

Lebron James et Michael Jordan
New York Post (DR)

LeBron James et Michael Jordan se livrent une lutte acharnée au sommet de la hiérarchie pour savoir qui mérite le titre de GOAT. D’après un entraineur qui a bien connu les deux, il serait très difficile de les séparer, tant ils sont semblables dans leur approche du jeu.

Publicité

Il y a encore quelques années, il était impossible pour une grande majorité d’observateurs de placer LeBron James dans la même catégorie que Michael Jordan, pour une simple question de palmarès. Mais depuis que le King a remporté un titre avec les Lakers, son 4ème, le débat autour du GOAT est serré.

Si Michael Jordan garde l’avantage aux yeux de beaucoup, notamment grâce à ses 6 titres en 6 apparitions en Finales, un accomplissement qu’il sera difficile de battre, LeBron a l’avantage d’avoir gagné dans 3 franchises différentes, et surtout il domine toujours la concurrence dans sa 18ème saison ! Sa longévité est un sacré argument en sa faveur…

Publicité

Mais pour Tyronn Lue, toutes ces questions pour savoir laquelle des deux légendes est la meilleure sont assez futiles. Après la victoire de ses Clippers face à Orlando ce vendredi (116-90), l’ancien entraineur du King à Cleveland a donné une explication très simple sur pourquoi les deux n°23 sont semblables sur un terrain.



LeBron James et Michael Jordan sont pareil. Ils veulent tous les deux gagner. Ils feraient tout pour gagner. Ces deux joueurs ont toujours fait un excellent travail pour galvaniser leurs équipes, pour unir tout le monde, et pour faire en sorte que tous les joueurs du groupe se sentent impliqués.

Publicité

Quand on a à faire à des joueurs qui dépassent le simple cadre de ce sport, on pourrait s’imaginer qu’ils resteraient dans leur coin et qu’ils s’entraineraient de leur côté. Mais ils ont toujours fait en sorte que tout le monde dans l’effectif se sentent à l’aise.

On entend souvent dire que LeBron ne dispose pas de l’esprit du tueur qui faisait la force de Michael Jordan. Mais d’après Tyronn Lue, cette affirmation est fausse, et le King aimerait autant la victoire que son ainé. De même, si MJ était accusé de trop brusquer ses coéquipiers, il savait visiblement les unir derrière son envie de remporter des titres

Publicité

Plus le temps passera, et plus il sera difficile de séparer LeBron James et Michael Jordan… Pour Tyronn Lue, c’est déjà impossible.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus