NBA – La « leçon » qu’a donnée Chris Paul à Luka Doncic

La superstar NBA Chris Paul sous les couleurs des Phoenix Suns
DR

En dominant des Mavericks en crise de confiance samedi soir, les Suns ont fait sombrer un peu plus Dallas dans la crise. Auteur d’une performance magistrale, Chris Paul a largement pris le dessus sur Luka Doncic. Pour un ancien joueur, CP3 a tout simplement envoyé un message cash au Slovène. A l’élève d’apprendre…

Publicité

Chris Paul étonne beaucoup d’analystes depuis sa saison dernière à OKC. En grande forme alors qu’on lui prédisait le déclin, le Point God a réussi à emmener une équipe de seconds couteaux jusqu’à un match 7 au premier tour des playoffs face aux Rockets. Maintenant débarqué dans l’Arizona pour faire passer un cap aux Suns, le vétéran répond présent.

En face de lui samedi soir se présentaient les Mavericks de Luka Doncic. En terme de vista et de playmaking, un duel entre CP3 et Luka ressemble bien à ce qui se fait de mieux en NBA. Sauf qu’entre le jeune slovène et l’ancien meneur des Clippers, il y a eu une classe d’écart. Même si dans les chiffres, Doncic a encore impressionné (29 points, 8 rebonds, 7 passes décisives), c’est bien Chris Paul qui s’est distingué. Kendrick Perkins a été comme à son habitude, très direct après le match :

Publicité



Chris Paul est venu à Dallas, a dominé Luka et lui a montré comment ne pas seulement faire des stats, mais comment transformer ça en victoires !!! Me mentionnez pas.

Publicité

Avec 29 points et 12 passes décisives, le meneur des Suns a régalé à la passe comme il sait si bien le faire. Mais surtout, il a été hyper tranchant en fin de match avec des shoots à mi-distance dont il a le secret et les bonnes lectures dans le quatrième quart-temps. Une masterclass de gestion du jeu qui a fait la différence face à Luka Magic et sa bande. On vous montre les images du Point God en action samedi dernier :

Publicité

Si Doncic est une machine statistique impressionnante et se place déjà, à 21 ans, parmi les meilleurs joueurs de la ligue, CP3 lui, connait la chanson. Dans le quatrième quart-temps, il a puni le meneur slovène. À Luka de transformer ses chiffres en victoires et faire remonter Dallas. Et sans mettre la pression, il y a une certaine urgence…

Feed NBA 24/24