NBA – Les Lakers annoncent un changement majeur pour Montrezl Harrell

Comment les Lakers ont maté les Clippers sur le dossier Harrell NBA
Hans Gutknecht

Débarqué aux Lakers à l’intersaison, Montrezl Harrell est venu apporter aux champions en titre son énergie en sortie de banc. Le 6ème homme de l’année 2020 espère rafler une bague avec les Angelinos. Pour ça, Frank Vogel a prévu un changement le concernant…

Publicité

Depuis le début de la saison, Montrezl Harrell fait le bonheur du banc des Lakers où il tente d’apporter sa contribution habituelle. Seulement, Trezz n’est pas vraiment utilisé de la même manière chez les Angelinos que chez les Clippers, et le coaching staff tente de trouver la meilleur manière de le rentabiliser.

La saison dernière, le big man pouvait compter sur Lou Williams qui partageait la plupart du temps ses minutes avec lui. Ce duo était extrêmement bénéfique pour l’intérieur, puisque Lou Will le mettait dans les meilleures disposition et lui permettait d’être efficace. Cette saison, sans son partenaire préféré, Harrell est utilisé en isolation au poste la plupart du temps, et n’est pas aussi percutant qu’avant. Logiquement, Frank Vogel veut changer ça. Matthew Moreno de Lakers Nation raconte :

Publicité



Frank Vogel a annoncé que ce matin pendant la réunion d’équipe, une discussion a eu lieu et l’idée de donner plus de ballons à Montrezl Harrell sur pick-and-roll a été évoquée.

Publicité

Le coaching staff des Angelinos veut utiliser Harrell dans les systèmes de jeu qu’il préfère. Bien servi sur pick-and-roll, c’est souvent là qu’il fait le plus de dégâts : ses écrans et sa faculté à rouler vers le cercle lui permettent de punir les défenses, son footwork et ses bonnes mains font le reste pour finir près du panier. Trezz tourne cette saison à 12.9 points et 6.5 rebonds en 24 minutes de jeu.

Ce n’est pas le seul ajustement que les fans des Lakers réclament. Beaucoup d’entre eux demandent la titularisation d’Alex Caruso au détriment de Dennis Schröder. Le but étant d’offrir à l’ancien poste 4 des Clippers un vrai partenaire de pick and roll, un peu comme Lou Williams la saison dernière. Une manière de profiter de la défense de Caruso et de permettre aux deux recrues de gérer la second unit.

Publicité

Les choses devraient changer pour Montrezl Harrell, l’intérieur devrait bientôt pouvoir se régaler de ballons sur pick and roll, et retrouver les phases de jeu qu’il affectionne. À suivre pour les prochaines sorties des Lakers !

Feed NBA 24/24