NBA – « Enormément de gens m’ont demandé de frapper LeBron »

Changement LeBron James après finales 2011
Business Insider (DR)

S’il demeure l’un des joueurs les plus populaires de sa génération, LeBron James ne s’est pas fait que des amis au cours de ses 18 années passées en NBA. Son départ de Cleveland en 2010 a notamment provoqué des réactions très agressives à son encontre, certains ont même voulu s’en prendre à lui !

Publicité

On l’a vu tout récemment à la State Farm Arena, à l’occasion d’une embrouille avec une spectatrice, certains n’hésitent pas à s’en prendre à LeBron James même depuis le bord du terrain. Si le King est le meilleur joueur de sa génération, il ne fait bien évidemment pas toujours l’unanimité dans la ligue. Résultat ? Une fidèle base de haters… ne manque jamais de le provoquer dès que l’occasion s’en présente !

À un certain moment de sa carrière, le King était même l’un des joueurs les plus détestés en NBA ! La raison ? Son départ de Cleveland en 2010 pour rejoindre Miami : l’annonce à la télévision nationale n’avait pas plu aux fans des Cavs, dans une décision qui impactait lourdement la popularité de LeBron. À l’époque, certains joueurs des Cavs ont même été invités à utiliser la manière forte pour envoyer un message au Chosen One, à son retour dans l’Ohio sous les couleurs du Heat.

Publicité

C’est Ryan Hollins, ancien coéquipier à Cleveland, qui révèle tout ça à Jason Lloyd, journaliste pour The Athletic :

Si vous pouvez vous imaginer un ex-mari ou une ex-femme bafoué(e) après un divorce, c’est exactement la même chose qui s’est passée avec LeBron James. Les jours qui précédaient son premier retour à Cleveland, énormément de gens m’ont demandé de lui mettre des coups de coude et le frapper quand il irait au panier. C’était clairement personnel pour beaucoup de monde.



Tout le monde se souvient de l’annonce fracassante du King, baptisée « The Decision », qui avait tenu en haleine le monde du basket pendant de longues minutes. Les fans de Cleveland, eux, classaient ce choix comme une véritable trahison envers la franchise. Ryan Hollins, pivot des Cavaliers la saison suivante, fut donc sollicité pour faire passer un message musclé à LeBron.

Publicité

Pour le King, il ne fut pas simple de retourner affronter les Cavaliers après son départ. Car pour son premier match sous sa nouvelle tunique dans l’Ohio, les supporters lui ont bien évidemment fait vivre un véritable enfer dans les entrailles de la Quicken Loans Arena. Mais malgré des insultes pendant toute la rencontre, il finira par planter 38 points et mener le Heat à une victoire facile 118-90.

Revenu à Cleveland en 2014 après avoir remporté deux titres du côté de South Beach, le natif d’Akron obtiendra finalement le pardon des fans en décrochant le tout premier titre de l’histoire de la franchise, en 2016. Le tout dans un run historique contre les Warriors, renversant une avance de 3-1. De quoi faire taire les critiques, définitivement.

Publicité

LeBron James a provoqué la colère de tout l’Ohio en 2010 quand il est parti de Cleveland. Une colère si grande que certains fans de la franchise ont même demandé à des joueurs, comme Ryan Hollins, de s’en prendre à lui. Assez dingue quand même.

Cleveland Cavaliers Déclarations LeBron James Miami Heat NBA 24/24 NBA Flashback

Les dernières actus