NBA – Les Nets gravement accusés de racisme par deux employés !

Kyrie Irving a acheté une maison pour la famille de George Floyd, l'afro-américain tué par la police en mai dernier
(DR)

Décidément, pas un jour ne se passe sans que les Nets fassent les gros titres… Mais cette fois la situation est bien plus grave que le simple cadre du terrain. En effet, deux anciens employés ont affirmé avoir été victimes de racisme au sein de l’organisation !

Publicité

Depuis l’arrivée de James Harden il y a quelques semaines déjà, les Nets sont sans conteste l’équipe la plus scrutée de NBA. La moindre statistique est décortiquée, la moindre déclaration analysée, et tout le monde cherche à savoir s’ils ont les armes pour aller chercher un titre. Rien de ce qu’il se passe dans la franchise n’échappe à des médias à l’affut du moindre remous.

Et une sombre affaire pourrait faire parler Outre-Atlantique… Sur Instagram, un ancien employé de la franchise s’est exprimé en son nom et celui d’un collègue, pour accuser la franchise de racisme ! Le jeune homme en question, qui a passé 8 saisons à Brooklyn, affirme que son licenciement est en lien direct avec son soutien au mouvement Black Lives Matter.

Publicité



À toutes les personnes qui se sentent concernées, ce communiqué a été rédigé avec l’intention de mettre la lumière sur les injustices et les pratiques inacceptables démontrées par les Nets ces derniers mois. Un collègue et moi avons des raisons de croire que nous avons été limogés pour des raisons raciales, et pour notre soutien au mouvement Black Lives Matter.

Publicité

Il y a eu de nombreuses incohérences concernant notre licenciement, ainsi que l’aveu d’un mauvais traitement de la part de la franchise. Nous n’avons pas été avertis de notre départ, et nous avons été diffamés puisque qualifiés de « fainéants ». Dans le staff depuis 2012 et 2014, nous n’avons jamais rien reçu d’autre que des compliments pour notre travail. Nous voulons rendre cela public pour que les autres employés n’aient pas à vivre ça.

Gravement accusés, les Nets n’ont pas tardé à réagir par l’intermédiaire de leur « porte-parole ». Évidemment, la franchise s’est défendue en affirmant que la décision de ne pas renouveler le contrat de certains employés à temps partiel était réfléchie et que tout le monde dans l’organisation était en paix avec ce choix purement économique, et non pas motivé par un biais racial.

Publicité

Dans l’état actuel des choses, les Nets ne craignent pas grand-chose. Mais si d’autres employés sortent du bois et dénoncent des pratiques douteuses de la part de la franchise, la NBA pourrait mettre son nez dans les affaires de Brooklyn.

Brooklyn Nets Buzz NBA 24/24

Les dernières actus