NBA – Luka ouvertement remis en cause par un ancien champion !

Luka Doncic face aux Clippers
Forbes (DR)

Encore incapable d’empêcher la défaite de ses Mavericks dans la nuit de lundi à mardi, Luka Doncic n’en finit plus de faire naître des doutes sur son cas. Un ancien champion a rejoint le mouvement, et de manière très prononcée.

Publicité

Et de 6. Déjà vaincus sur leur parquet par les Suns deux jours plus tôt, les Mavericks ont concédé leur 6ème défaite consécutive, et déjà la 13ème de leur saison dans la nuit de lundi à mardi. À l’Ouest, seul Minnesota et ses 15 revers font pire ! La sonnette d’alarme se fait donc déjà entendre à Dallas, et ce, sans que Luka Doncic ne semble capable de l’empêcher.

Dans ses standards sur cette série noire (28.3 points, 6.5 rebonds, 8.7 passes), le Slovène se montre de plus en plus agacé, et a encore fait part de sa frustration la nuit dernière. Dans le même temps, les immenses espoirs placés en lui commencent à s’estomper. Chez Kendrick Perkins, ce sont même de sérieux doutes sur ses talents qui commencent à s’installer.

Publicité



Luka ? L’élu censé suivre les traces de Dirk (Nowitzki) à Dallas ? Le favori de tout le monde pour le MVP ? C’est un talent d’élite, mais si c’est bien le gars que tout le monde annonce aussi haut, il doit me montrer plus dans la colonne des victoires. CP3 l’a mis à genoux ce soir ! Je ne suis pas encore convaincu, continuez…

Publicité

Après avoir fait jeu égal avec Chris Paul lors de leur précédent affrontement, Doncic est cette fois-ci tombé sur plus fort que lui. Le Point God a tout simplement signé son meilleur match sous les couleurs de Phoenix, avec 34 points, 9 rebonds et 9 passes en 38 minutes. En face, Luka a dû se contenter de 25 points, 8 passes, 5 rebonds et d’une défaite amère.

Le choc des générations a donc tourné en faveur du vétéran, ce qui a poussé Perk à une sérieuse remise en question sur le statut du prodige. Il est vrai qu’avec seulement 8 victoires et une 13ème place dans sa conférence, ce dernier se voit relégué au second plan de la course au MVP. De là à revoir ses positions sur son potentiel, le pivot y va peut-être un peu fort.

Publicité

Plus sceptique que jamais sur l’étiquette de superstar de Luka Doncic, Kendrick Perkins a donc fait part publiquement de ses doutes le concernant. Au virtuose de le faire mentir au plus vite.

Feed NBA 24/24