NBA – Critiqué par un ancien champion, Klay rage et le déglingue

La provoc habile (et réussie) de Klay Thompson pour motiver les Warriors
(DR)

La NBA se retrouve remplie de beefs en tout genre ces temps-ci, parmi lesquels celui opposant Klay Thompson à un joueur des Pistons. Son attaque n’a pas plu à une vieille connaissance de la ligue, qui s’en est pris à l’arrière, et a subi une réponse survoltée de ce dernier !

Publicité

Depuis le temps, la communauté NBA connaissait la passion que peut avoir Draymond Green pour les provocations en tout genre. Ces dernières heures, elle a pu découvrir que Klay Thompson savait se montrer tout aussi à l’aise dans l’exercice que son intérieur. Et ce, même dans des fonctions officielles de commentateur pour la télévision locale.

Promulgué reporter de prestige de NBC Sports Bay Area dans le cadre de la rencontre entre Warriors et Pistons, le sniper a en effet envoyé un violent tacle en direction d’un adversaire de sa franchise… en plein direct. Sans grande surprise, il a par la suite été rejoint par Green dans son attaque, et récolte depuis le revers de la médaille.

Publicité

Kevin Durant, ancien coéquipier des deux joueurs à Golden State, n’a par exemple pas hésité à afficher son soutien envers leur victime publiquement. Il n’est d’ailleurs pas la seule personnalité de la ligue à avoir pris le parti de Rodney McGruder. Glen Davis, joueur NBA pendant 8 ans et champion avec les Celtics en 2008, n’y est pas allé de main morte avec Klay.

Publicité




Quand je le vois dire de la m*rde comme ça, je comprends pourquoi il continue de se blesser. Karma ??‍♂️.

Une réaction borderline, que la toile n’a pas tardé à condamner. Celle-ci a dès lors rapidement fait son chemin jusqu’aux oreilles du principal intéressé, qui a répliqué de manière toute aussi incendiaire.



Publicité

Wow, c’est à ça que tu veux jouer Big Baby !? J’ai tellement hâte de te revoir sur les parquets l’année prochaine, je vais demander une isolation à chaque fois. Je vais sûrement en planter 40 pendant que tu me courras après ??

On imagine que l’arrière sait que Davis évolue depuis plusieurs saisons dans la Big 3, et qu’il ne devrait pas le revoir en NBA de sitôt. Le tacle est donc subtil, et a, à son tour, récolté une réponse vindicative de Big Baby.

Publicité

? Klay, t’as raison sur le fait que tu m’en mettrais 40, mais tu peux pas défendre sur moi non plus. Ce serait une boucherie dans la peinture !!! Je parie ma vie là-dessus.

Klay Thompson s’est mis beaucoup de monde à dos avec sa récente sortie, et a visiblement conclu sans le vouloir la tenue d’un 1-vs-1 face à Glen Davis. Un choc des genres qui promet du spectacle s’il venait effectivement à voir le jour.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus