NBA – Premières tensions au Heat avec Jimmy Butler ?

Après son immense match, Jimmy Butler en grande souffrance devant les médias NBA
Sam Greenwood

Encore battu, le Heat ne va pas mieux après un début de saison poussif. Même le retour de Jimmy Butler ne change pas grand chose. Premières tensions au sein de cette équipe ? Pas impossible au vu des récents éléments.

Publicité

L’an dernier, quand le Heat est arrivé en finale, beaucoup de fans ont estimé que la franchise avait eu un parcours assez chanceux. Quelques mois plus tard, on imagine que leur avis n’a pas dû beaucoup évoluer, à l’instar d’un certain Paul Pierce. Le Celtic fait partie de ces personnes, lui qui ne voit même pas Miami disputer les playoffs à l’issue de cet exercice.

Pour le moment, il a raison. Avec un piètre bilan de 7 victoires pour 13 défaites, le Heat est loin d’avoir une place en playoffs. On a longtemps pensé que les hommes d’Erik Spoelstra vivaient une simple période compliquée, mais cette dernière commence à s’éterniser.

Publicité

Les blessures et les absences n’ont pas aidé, comme Jimmy Butler qui a manqué 10 matchs depuis le début de cette saison. Toutefois, et même présent, le Heat est encore tombé ce lundi soir au moment d’affronter les Hornets. La rencontre a eu le droit à une prolongation et une victoire de Charlotte : 129-121. Comme quoi, Miami ne va pas mieux.



C’est généralement à ce moment-là que les premières tensions s’affichent. Connaissant le tempérament de Butler, Miami doit se méfier et on peut déjà ressentir la frustration de l’ancien des Wolves après cette nouvelle défaite. Alors que les médias étaient impatients de lui poser quelques questions, Jimmy Buckets est vite rentré chez lui.

Publicité

Jimmy Butler a refusé de parler aux médias après la défaite contre les Hornets

Le Heat possède un bilan de 7/13 et se trouve à la 13ème place de l’Est

Publicité

Crise floridienne en vue ? Pas impossible vu les défaites qui s’enchaînent. Attention à Miami de ne pas imploser après une très belle campagne l’an dernier.

Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus