NBA – Titulaire, LaMelo Ball séduit pour sa première !

Le rookie des Charlotte Hornets, LaMelo Ball, tout sourire lors d’un match de pré-saison face aux Toronto Raptors
Kent Smith

Cantonné à un rôle en sortie de banc depuis son arrivée en NBA, LaMelo a franchi un cap important ce lundi soir : sa première titularisation, contre le Heat. On peut dire que tout s’est bien passé.

Publicité

Le changement a eu lieu du côté des Hornets, et enfin. LaMelo Ball, très bon depuis son arrivée en NBA, est passé titulaire ! Ce n’est peut-être que temporaire, Terry Rozier étant blessé à sa cheville droite, mais cela reste important pour le frère de Lonzo, qui avait l’occasion de marquer des points auprès de son coach. Mais face au Heat ? Disons que ce n’est pas la meilleure opposition.

Encore que, Miami n’est pas vraiment bon depuis ce début de saison. La franchise continue de décevoir, et les Hornets en ont justement profité. Après une prolongation, c’est bien Charlotte qui repart avec la victoire : 129-121. Les 25 points, 9 rebonds et 5 passes de Jimmy Butler n’ont pas suffi.

Publicité

Il faut dire qu’en face, Malik Monk a décidé de sortir le match de sa vie. Benché par son coach au départ, l’arrière s’est assuré de faire passer un message. Il termine avec 36 points à 11/18 au tir et 9/13 à trois points. Mais ici, c’est bien LaMelo qui nous intéresse. Pour sa première dans le 5, il conclut avec 14 unités, 5 rebonds et 7 passes, dont quelques jolis moves.



Publicité

Un peu de maladresse (3/11), mais LaMelo a séduit par son jeu offensif. Pour un premier start, c’est une bonne chose pour lui. Et nul doute qu’à l’avenir, cela deviendra une habitude.

Publicité

Première intéressante pour LaMelo Ball avec les Hornets dans le 5 de départ. Et ce n’est sans doute pas la dernière.

Charlotte Hornets LaMelo Ball NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus