Publicité

NBA – Le joueur qui « tue » les Warriors selon un journaliste

Steve Kerr donne des nouvelles de Steph Curry après sa blessure NBA
NBC Sports (DR)

Battus par les Celtics ce mardi, les Warriors ne vont pas beaucoup mieux. Pourtant, les hommes de Steve Kerr étaient bien partis dans cette rencontre, avant de s’écrouler. Pour un journaliste, un joueur est responsable de tout ça.

Publicité

Avec un bilan de 11 victoires pour 10 défaites, les Warriors ne donnent pas vraiment satisfaction depuis le début de cette saison. Les hommes de Steve Kerr sont incapables de commencer une série, que ce soient des victoires ou bien des défaites. Même si on savait que Klay Thompson allait beaucoup manquer, on est en droit d’attendre mieux de cette équipe.

Car Stephen Curry est au niveau, lui qui a encore planté 38 points ce mardi soir contre Boston. Un gros match du meneur, qui n’est pas synonyme de succès pour les siens. Pour cela, il faut surtout compter sur deux hommes afin de soutenir Baby Face : Andrew Wiggins et Kelly Oubre.

Publicité

Le premier monte en puissance depuis quelques matchs, mais il s’est raté en beauté face aux Celtics avec un 1/8 à trois-points. Au bout du compte, c’est surtout le second qui inquiète de plus en plus. Mauvais depuis le début de cet exercice, Oubre ne parvient pas à se lancer, au point de devenir une ancre pour sa propre équipe.



Comme le signale le journaliste Nick Friedell, son match face à Boston est le résumé parfait de sa saison : du très bon, et surtout du très mauvais. Il a commencé avec un 4/4 au tir, avant de rater un dunk et de s’écouler par la suite. L’ancien Suns ne parvient tout simplement pas à être régulier. Et à ce niveau, ça ne pardonne pas.

Publicité




Oubre a débuté son match par un 4/4 au tir, puis a manqué un dunk au début du second quart-temps. Il termine avec un 1/7 et un -25 de différentiel. Son irrégularité tue les Warriors – et va s’accentuer au fur et à mesure que les blessures s’accumulent.

Publicité

Si Kelly Oubre ne parvient pas à se réveiller, alors un trade risque de se produire avant la deadline de mars. Les Warriors ne peuvent pas se permettre d’attendre trop longtemps.

Golden State Warriors Kelly Oubre NBA 24/24

Feed NBA 24/24