Publicité

NBA – La nouvelle décla fracassante de Shaq sur Gobert, Mitchell et le Jazz

La légende NBA Shaquille O’Neal dégoupille encore et humilie le joueur français du Utah Jazz Rudy Gobert !
DR

Sur les 13 derniers matchs, Utah en a remporté 12, ce qui place la franchise de Salt Lake City au somment de la conférence Ouest ! Et si l’on en croit les propos de Shaquille O’Neal dans son émission Inside The NBA, il est la raison pour laquelle Donovan Mitchell et Rudy Gobert brillent ! Attention aux chevilles…

Publicité

Qui aurait misé sur un tel scénario après leur terrible élimination au premier tour des playoffs dans la bulle ? Après une vingtaine de matchs disputés, le Jazz est actuellement la meilleure équipe de NBA avec un bilan époustouflant de 16 victoires pour seulement 5 défaites, ce qui les place à la 1ère place de la conférence Ouest.

Et cette excellente forme découle directement d’un changement dans le jeu de cette équipe à la réputation très défensive. Si Rudy Gobert fait toujours son chantier dans la peinture, le Jazz brille surtout grâce à son incroyable adresse longue distance ! Tant que les tirs rentrent, il n’y a pas de raison de croire à une baisse de régime d’Utah.

Publicité

Mais d’après Shaquille O’Neal, l’adresse extérieure n’est pas la seule raison pour laquelle les hommes de Qui Snyder cartonnent. Pour le Diesel, ses nombreuses critiques envers Donovan Mitchell et Rudy sont aussi à l’origine des victoires… Il s’est exprimé dans son émission Inside The NBA.



J’essayais juste de voir comment ils allaient réagir c’est tout. Croyez-moi, il n’y avait rien de personnel. Ce n’est jamais personnel quand je parle. Ce n’est pas une question de respect. Je sais ce que je fais quand je veux faire jouer certains joueurs à un certain niveau. Regardez où ils sont aujourd’hui, ils jouent comme ils jouent car ils veulent me faire taire. De rien !

Publicité




Shaquille O’Neal prend tranquillement le crédit pour les splendides performances du Jazz sur ce début de saison. D’après lui, ses nombreuses critiques envers Rudy Gobert et Donovan Mitchell étaient simplement faites pour les motiver et les pousser à se surpasser… Difficile d’imaginer que le Shaq ait un si grand impact dans le vestiaire d’Utah avec ses interviews !

Publicité

La domination du Jazz est avant tout tactique. Quin Snyder a su adapter le jeu de son équipe, ce qui amène de nombreuses victoires… Mais Shaquille O’Neal préfère croire qu’il est la raison qui explique cette belle première place.

Feed NBA 24/24