Publicité

NBA – Le trade à 3 équipes qui enverrait Oladipo aux Warriors

L'arrière des Houston Rockets, Victor Oladipo, visage fermé lors d'un match NBA face aux Phoenix Suns
Cato Cataldo

Fraichement arrivé, Victor Oladipo est déjà annoncé sur le départ à Houston, ce qui ouvre de nombreuses possibilités. Les Warriors par exemple, qui auraient bien besoin d’aide offensivement, pourraient sauter sur l’occasion.

Publicité

Il n’est pas trop tard pour les équipes de milieu de tableau pour inverser la vapeur et grappiller quelques précieuses places au classement. Le meilleur moyen, et le plus rapide pour y parvenir est encore de monter un ou plusieurs échanges, ce qui devrait arriver régulièrement d’ici à la trade deadline.

Il se dit par exemple que Victor Oladipo, arrivé il y a quelques semaines à Houston, pourrait déjà être sur le départ… Une disponibilité qui pourrait faire le bonheur de quelques équipes, dont les Warriors. Voici d’ailleurs une idée de trade pour redistribuer certaines cartes dans la lutte pour les playoffs.

Publicité



Rockets reçoivent : Kelly Oubre Jr, Frank Ntilikina, Jordan Poole

Warriors reçoivent : Ben McLemore, Victor Oladipo

Knicks reçoivent : Kevon Looney

Voici qui pourrait arranger les maux de ces équipes qui sont actuellement dans le ventre mou de leurs conférences respectives.

Publicité




Pour les Warriors, l’idée est on ne peut plus évidente : apporter de l’aide à Stephen Curry offensivement. Victor Oladipo, peu importe son rôle, peu importe l’équipe, sera toujours capable de mettre sa vingtaine de points par match, et Ben McLemore et ses 40% de réussite derrière l’arc soulageraient aussi le Chef. Défensivement en revanche, ils devront rapidement se mettre dans le moule.

Quant aux Rockets, l’arrivée de Kelly Oubre pourrait être bénéfique. Dans une équipe bien moins sage que les Warriors, l’ailier pourrait laisser parler toute sa personnalité et son charisme, et former un trio de Bad Boys avec John Wall et DeMarcus Cousins. Frank Ntilikina est un contrat expirant, donc intéressant, et Jordan Poole est un bon complément de bout de banc.

Pour les Knicks, Kevon Looney servirait de monnaie d’échange dans un nouveau trade, ou de remplaçant à Nerlens Noel pour un prix moindre.

Publicité

Les Warriors sont à la limite dans la lutte pour les playoffs, l’arrivée de Victor Oladipo pourrait faire énormément de bien, surtout offensivement ! Reste à savoir s’ils oseront appuyer sur la détente.

Feed NBA 24/24