NBA – Une jeune star dégoupille sur le All-Star Game

Giannis Antetokounmpo défend sur James Harden lors du All-Star Game 2020
USA Today (DR)

Malgré le contexte sanitaire et les nombreuses contraintes imposées aux joueurs, la ligue réfléchirait à organiser son traditionnel All-Star Game… Pour une jeune star de la ligue, c’est une idée complètement absurde ! On entend rarement des avis si honnêtes en NBA.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne, l’interruption de la saison en mars dernier et l’absence de public dans les salles depuis la reprise sont à l’origine d’un sacré manque à gagner pour les franchises et pour la ligue… Ce qui pourrait avoir des conséquences directes sur les joueurs et les contrats, car selon toute vraisemblance, le salary cap devrait baisser.

Alors forcément, en bonnes entreprises qu’elles sont, les 30 équipes cherchent par tous les moyens à renflouer un peu les caisses. Certaines accueillent désormais du public, même si l’expérience n’est pas forcément réussie pour le moment, comme le prouve l’accrochage viral entre LeBron James et une supportrice des Hawks ce lundi.

Publicité

Du côté de la ligue, un moyen efficace de faire rentrer quelques dollars dans les caisses serait d’organiser le traditionnel All-Star Game, malgré un contexte sanitaire peu propice aux rassemblements de ce genre. De’Aaron Fox a été interrogé à ce sujet, et sa réponse sans filtre est on ne peut plus claire !



Si je suis totalement honnête, c’est totalement stupide de vouloir organiser un All-Star Game. Si on doit porter des masques et prendre toutes ces précautions pour un match normal, je ne vois pas l’intérêt de sortir un All-Star Game. Mais je comprends que l’argent fait tourner la planète.

Publicité

Après je ne suis pas spécialement inquiet. Si on vote pour moi tant mieux, mais si je ne suis pas invité ce n’est pas grave. Vous saviez que vous preniez une amende si vous êtes sélectionné pour le All-Star Game mais que vous refusez d’y participer ?! Donc je participerais si on m’y envoyait.

De’Aaron Fox n’a pas pris de pincettes pour donner son avis sur un potentiel All-Star Game, et il n’a pas forcément tort ! Dans une saison aussi intense que celle que nous vivons actuellement, la ligue devrait peut-être songer à accorder quelques jours de repos bien mérités aux joueurs. Surtout que sans public, le All-Star risque de perdre de sa saveur.

Publicité

Certains joueurs ont beau être contre cette idée de All-Star Game, ils n’auront sans doute pas leur mot à dire au moment de prendre la prise de décision.

Feed NBA 24/24