NBA – Curry et Luka réagissent au massacre… chacun à leur manière

Steve Kerr révèle point commun entre Doncic et Curry
Dallas Morning News (DR)

La nuit dernière, les Mavs ont été tout bonnement violentés par des Warriors largement au-dessus dans tous les compartiments du jeu. Après la partie, les 2 superstars ont réagi, dans des registres bien différents…

Publicité

147. C’est le nombre de points encaissés par des Mavericks léthargiques face aux Warriors. Une véritable démonstration de la part des hommes de Steve Kerr, qui ont plongé un peu plus les Texans dans la crise. Les Dubs, de leur côté, tiennent leur match référence.

Avec un mouvement de balle permanent et pas moins de 37 passes décisives (!) dont 15 pour le seul Draymond Green, l’escouade de la Baie s’est régalée. Après la partie, c’est un Steph Curry forcément satisfait qui s’est présenté au micro d’Inside The NBA :

Publicité

On parle tout le temps de jouer en faisant des passes, et c’est une super manière de jouer. Le but, c’est que tout le monde soit impliqué. Je peux faire en sorte d’avoir de l’attention, avec le ballon dans les mains ou non, et les autres gars récupèrent des tirs ouverts.



C’est un travail en cours, parce que ça se met en place avec des entraînements, des répétitions, et sans training camp et avec une intersaison aussi courte on n’avait pas vraiment eu le temps. Il faut qu’on continue comme ça. La saison est longue et parfois ça n’était pas beau à voir cette saison. Ce soir, ça l’a été.

Pas d’euphorie chez le Chef, qui s’est montré plus loquace que Luka Doncic. Et pour être honnête, ça n’était pas bien compliqué…

Publicité

Toujours plus frustré dans son attitude et son langage corporel, le Slovène ne s’est tout simplement pas pointé face à la presse après le carnage. Une réaction qui en dit long, et qui n’est pas passée inaperçue dans la presse texane :

Les joueurs des Mavs qui vont parler ce soir seront Porzingis et Brunson. Pas de Luka. C’est très très rare.

Publicité

La défaite a laissé des traces à Dallas, où Luka Doncic ne semble pas avoir les clés et les coéquipiers pour remettre les Mavs sur les rails. Du côté de la Baie, en revanche, on savoure cette inexorable montée en puissance…

Dallas Mavericks Déclarations Golden State Warriors Luka Doncic NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus