Publicité

NBA – « Il y a un décalage entre ce que PG pense de lui et ce que les joueurs pensent de lui »

NBA - La stat ultra clutch de Paul George cette saison
Yahoo Sports (DR)

Paul George est revenu au centre de l’attention avec le début de saison canon avec les Clippers. En revanche, ses dernières contre-performances en playoffs ont fortement impacté son image. Un analyste balance même du lourd à ce sujet : la fierté du joueur pourrait en prendre un coup.

Publicité

Tout le monde se souvient de l’énorme shoot de Damian Lillard sur la tête de Paul George il y a deux ans, quand il évoluait encore à OKC. Depuis ce jour fatidique, l’ailier a connu d’autres mésaventures en playoffs, notamment une série catastrophique contre Denver la saison dernière. Celui qui s’était lui-même surnommé « Playoffs P » passe désormais de plus en plus à coté quand l’enjeu monte.

Aux Clippers depuis maintenant deux saisons, le n°13 apprend à gérer la pression médiatique de Los Angeles. Une pression qui a pris de l’importance ces derniers jours avec le livre de Jared Dudley, dans lequel ce dernier envoie un tacle appuyé contre Paul George. D’après la journaliste Shannon Sharpe, il y aurait un vrai écart entre la façon dont PG se considère et la perception que les joueurs NBA ont de lui. Il s’explique pour Undisputed.

Publicité



Shannon Sharpe : La façon dont Paul George se voit est complètement différente de la façon dont les autres joueurs dans la ligue le perçoivent. Il a super bien démarré cette saison mais ça ne compte pas, il ne s’est pas surnommé « saison régulière P », il s’est surnommé « playoffs P », le problème c’est qu’il n’a gagné qu’une seule série de playoffs depuis 2014 !! Donc la seule façon pour lui de faire taire les critiques est de tout casser en playoffs !

Publicité




Ce n’est pas mentir que de dire que Paul George fait partie des joueurs les plus talentueux en NBA. En revanche, il n’a toujours rien prouvé au plus haut niveau de la ligue. À part une Finale de Conférence contre le Heat de LeBron James en 2014, rien de très concret ne s’est passé depuis. D’autres superstars en devenir comme Devin Booker, n’hésitent d’ailleurs pas à lui rentrer dedans à ce sujet.

Une preuve flagrante que Paul George n’a pas la même réputation qu’un Kevin Durant, qu’un LeBron ou encore son coéquipier Kawhi Leonard. Pour arriver au même statut qu’eux, et gagner le respect qu’il pense mériter, PG va devoir fermer des bouches en playoffs. En attendant la suite, il fait un sacré chantier en ce début de saison : 24.4 points, 6.2 rebonds et 5.5 passes – avec des pourcentages impressionnants : 50.8% au tir dont 47.8% à trois-points.

Publicité

Paul George se considèrerait au même niveau que les meilleurs joueurs de la ligue. Un avis que ne partage pas forcément tout le monde en NBA. L’ancien joueur d’OKC est en mission et doit changer de dimension. Ça passera par de gros playoffs cette saison.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

En direct : toute l'actu NBA