Publicité

NBA – Le joueur à 28.5 millions que recherchent les Celtics

Sérieuse embrouille dans le vestiaire des Celtics après le Game 2 !
(DR)

Avec le départ de Gordon Hayward pour Charlotte à l’intersaison, les Celtics ont reçu une trade exception de 28.5 millions de $. Une grosse enveloppe qui pourrait s’avérer décisive pour faire passer les Celtics de contenders à favoris dans la conférence Est…

Publicité

Avec plusieurs blessures, des absences dues au protocole sanitaire Covid-19 et aux mesures de précaution, les Celtics ont vu leur début de saison quelque peu perturbé. Malgré une 4ème place à l’Est, Boston a des ambitions importantes et n’est pour l’instant pas à la hauteur de ses objectifs.

Pour se mettre au niveau des grosses cylindrées de l’Est que sont les Bucks, les Sixers et les Nets, Danny Ainge a sous la main une arme secrète : sa trade exception récupérée avec le départ de Gordon Hayward. 28.5 millions qui pourraient faire la différence en ajoutant les pièces nécessaires au roster de la Green Army. Le GM a donné des indices sur les éléments qu’il recherche – propos relayés par CBS Boston :

Publicité

Je pense qu’on a besoin de taille, et de shoot. Il existe plusieurs façons de gagner dans cette ligue. On pourrait utiliser du shoot, et de la qualité de passe, mais de la défense est aussi toujours utile, et c’est autour de la défense que notre équipe est construite. C’est grâce à notre défense qu’on a pu gagner ces dernières années. Je suis conscient que nous n’avons pas encore gagné le titre, mais nous avons besoin de notre défense.



Avec une telle enveloppe, plusieurs options sont effectivement envisageables pour le front office des Celtics. La piste JJ Redick a été évoquée depuis que le sniper des Pels a été déclaré transférable par sa franchise. De même, si les Celtics veulent de la défense, son compère du backcourt Lonzo Ball est également sur le départ.

Publicité




D’autres pistes sont possibles pour Danny Ainge, d’un acabit plus cossu : il y a quelques mois, les noms de Victor Oladipo, Jrue Holiday ou Aaron Gordon avaient été évoqués. À quelques encablures de la trade deadline, le GM doit être en train de s’activer en coulisses pour concocter le move qui fera des Celtics un contender encore plus sérieux.

Avec un bilan de 11 victoires pour 9 défaites, les Celtics auront besoin de stabilité dans leur roster. L’équipe n’a été au complet que trop peu souvent, et on espère pour eux que les absences vont désormais se limiter pour pouvoir mettre leur identité en place.

Publicité

Qui débarquera dans le Massachusetts dans les semaines à venir ? Avec 28.5 millions de $ à poser sur la table, Boston bénéficie d’une belle somme qui leur donnera l’embarras du choix. Attention aux mouvements dans les prochains jours !

Boston Celtics Déclarations NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24