Publicité

NBA – Le message glacial de LeBron à propos du All-Star Game

Injouable, LeBron atomise les Cavaliers ! NBA
(DR)

Tandis que les premiers votes du All-Star Game ont été dévoilés ce jeudi soir, LeBron James est premier parmi les intérieurs de la conférence Ouest. Néanmoins, le King a fait comprendre qu’il n’était pas emballé par l’événement.

Publicité

Nous l’avons appris il y a quelques jours : la NBA aura bien le droit à son All-Star Game cette année, et ce malgré la pandémie qui touche le monde. Adam Silver a tenu à maintenir l’événement, le tout avec l’accord de l’association des joueurs. Il se déroulera donc à Atlanta, là où les fans sont accueillis dans les salles, le 7 mars prochain.

Particularité ? Vu la situation, les concours et les matchs auront lieu dans une seule et même journée. Cependant, cela ne veut pas dire que tous les joueurs sont impatients d’y être. Pour beaucoup, il s’agit là d’un risque inutile.

Publicité

Maintenir les votes est important, car en fonction du statut d’All-Star, un joueur peut gagner plus d’argent sur son prochain contrat. Le premier retour a d’ailleurs été dévoilé ce jeudi soir, avec Kevin Durant en tête. Mais le match en lui-même est-il nécessaire ? Pas pour LeBron James, qui s’est exprimé sur cela après sa rencontre face aux Nuggets. Autant dire qu’il n’est pas intéressé du tout par le match des étoiles.



LeBron : « Je n’ai aucune énergie et aucune impatience à l’idée de jouer un All-Star Game cette saison. » Il a expliqué qu’il voulait profiter des 5 jours de repos en mars après une courte offseason et pense que ce n’est pas une décision sage durant une pandémie non plus. « Je serai là physiquement, mais pas mentalement. »

Publicité




Voilà qui est dit de la part de LeBron qui, selon ses propos, sera tout de même là au prochain ASG. Toutefois, ne comptez pas sur lui pour en faire la promotion. Vu la courte offseason, on peut comprendre que le King ait surtout envie de repos et non de jouer un match risqué.

Car oui, en pleine pandémie, il n’est peut-être pas sage d’organiser l’événement. On imagine que LeBron n’est pas le seul à penser de la sorte, mais est-ce qu’une star va oser snober la rencontre en mars ? On est curieux de voir ça.

Publicité

Le maintien du All-Star Game en mars ne fait pas que des heureux dans la ligue, dont LeBron James. Reste à savoir s’il y aura des absents.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA