NBA – Le joueur blessé et out 2 matchs à cause… des jeux vidéos !

Harden, Davis et Shaq jouent à 2K
DR

Si la plupart des blessures sont contractées sur les parquets, en match ou à l‘entraînement, il arrive que des joueurs soient out pour des raisons totalement loufoques. A ce petit jeu-là, on en connait un qui détient la palme…

Publicité

L’histoire de la NBA est jonchée de blessures stupides, c’est un fait. On pense à Charles Barkley qui a abimé ses yeux à un concert d’Eric Clapton, à Blake Griffin qui s’est blessé en mettant un coup de poing à un staffer des Clipps, ou encore à Derrick Rose qui s’est coupé au couteau en oubliant qu’il avait mangé une pomme dans son lit.

La palme, en revanche, appartient à Lionel Simmons. Si ce nom ne vous dit rien, pas de panique. Drafté en 1990, l’ailier a évolué 7 ans dans la ligue, comme role player du côté de Sacramento. Si ses moyennes en carrière sont tout à fait honorables (12.8 points, 4.5 rebonds et 3.3 passes), son héritage premier est sa blessure totalement étonnante.

Publicité

C’était lors de sa saison rookie, alors que le jeune homme débarquait en NBA après 4 ans de fac. A l’époque, la première Game Boy du nom venait de sortir, et elle faisait sensation.



Dès qu’il avait du temps libre, Simmons passait donc son temps sur la machine alors révolutionnaire. Le problème, c’est qu’il a fini par développer une tendinite au bras droit. Pire, il a dû manquer 2 matchs à cause de sa drôle d’addiction.

Publicité

Une histoire incroyable mais vraie qui avait laissé tout le monde perplexe à l’époque, à commencer par le GM des Kings Jerry Reynolds :

Lionel est le genre de personne qui se donne à fond, on le sait. Mais se blesser comme ça ?!

Fort heureusement, l’ailier a vite pu retrouver sa place et contribuer, en calmant un peu le jeu sur ses parties de Gameboy. Une autre époque…

Publicité

Désolé Lionel Simmons, mais c’est bien à toi que revient la palme de la blessure la plus stupide de l’histoire. Les joueurs gamers qui ont suivi sont prévenus : ne pas abuser…

Buzz NBA 24/24 Sacramento Kings

Toute l'actu NBA