NBA – Les deux joueurs à qui les Lakers veulent donner plus de temps de jeu

Le coach NBA des Los Angeles Lakers, Frank Vogel, donne ses consignes durant un temps mort à ses joueurs
Sean M. Haffey

Depuis que Frank Vogel a réduit sa rotation à 9 joueurs, les Lakers enchainent les victoires. Samedi soir, les champions en titre ont engrangé leur 4ème win d’affilée face à des Pistons très accrocheurs. Mais avec cette formule, certains se retrouvent privés de minutes et rongent leur frein, le coaching staff cherche une solution…

Publicité

Depuis les deux défaites lachées pendant leur road trip à l’Est face à Philadelphie et Detroit, Frank Vogel a resserré les lignes. 9 joueurs se partagent les minutes sur le terrain, et certains ont pu tirer leur épingle du jeu, comme le jeune Talen Horton-Tucker qui se révèle cette saison.

Sauf que cette formule ne ravit pas tout le monde. Certains éléments se voient relégués au second plan. C’est le cas de Wesley Matthews et Markieff Morris, qui sont victimes des ajustements du coach. Pas très en vue cette saison quand on a fait appel à eux, Vogel compte pourtant sur eux et prévoit de les impliquer davantage à l’avenir, comme il explique au site Laker Nation :

Publicité

Quand on a des joueurs comme Wesley ou Markieff, qui sont vraiment bons et qui apportent leur caractère, leur expérience, et qui jouent dur, on ne veut pas leur faire rater trop de matchs ou qu’ils ne se sentent pas impliqués. On veut les voir sur le terrain car ils représentent l’identité qu’on veut incarner.



On va continuer à juger match après match pour garder nos joueurs frais et en forme jusqu’à la fin de la saison, mais on voit de très bons changements avec la rotation qu’on utilise en ce moment, donc on évaluera ça petit à petit.

Publicité

Samedi soir, toujours avec leur rotation réduite, les Lakers ont été poussés en double prolongation au Staples Center par les Pistons. Avant que l’éternel LeBron James ne siffle la fin de la récrée avec un dagger dans les ultimes instants du match. Le King a joué 46 minutes !

Au total, 4 joueurs du 5 majeur ont joué plus de 40 minutes chacun. De quoi donner de l’espoir à Matthews et Morris, qui auront sûrement possibilité de s’illustrer pour le prochain rendez-vous des Angelinos face au Thunder. L’occasion de montrer que Frank Vogel peut compter sur eux après ce nouveau DNP.

Publicité

Pas toujours facile de gérer un effectif de champions ! Avec une nouvelle rotation efficace, Wes Matthews et Markieff Morris se retrouvent privés de minutes. À eux de se montrer performants quand le head coach des Purple & Gold leur donnera leur chance…

Feed NBA 24/24