Publicité

NBA – 5 cibles idéales pour les Celtics avec leur énorme exception

Les Lakers échappent miraculeusement à la défaite ! NBA
NBA.com (DR)

Avec le sign and trade de Gordon Hayward à Charlotte, les Celtics ont reçu une enveloppe conséquente de 28.5 millions de $. Une marge de manoeuvre idéale pour permettre à Danny Ainge de consolider les ambitions de la Green Army. Voici 5 cibles idéales que le management de Boston pourrait viser.

Publicité

Harrison Barnes – Sacramento Kings

Harrison Barnes a décidé de ne plus se raser jusqu'à la fin de saison
Rocky Widner

L’ancien ailier des Warriors a un peu été oublié depuis son départ de la Baie d’Oakland. Cependant, sous le maillot des Kings, Barnes effectue une de ses meilleures saisons : 17 points et 6 rebonds à 49% au tir dont 41% à trois points – ses meilleurs pourcentages en carrière. Danny Ainge a expliqué rechercher de la taille et du shoot, et l’ailier de Sacramento peut apporter ces éléments au roster. Pas sûr cependant que les Kings veuillent le lâcher…

Publicité

Aaron Gordon – Orlando Magic

Aaron Gordon logiquement en colère après le concours de dunks
(crédit : DR)

Le dunkeur fou d’Orlando est blessé à la cheville actuellement et ne remettra pas les pieds sur le terrain avant 4 à 6 semaines. Sa saison au Magic est très compliquée, et si l’équipe reste clouée dans les profondeurs de l’Est, le management pourrait chercher à s’en débarrasser. Ses qualités athlétiques pourront être utilisées en défense, et qui sait si Brad Stevens ne pourrait pas le faire progresser en attaque ?

Publicité

P.J. Tucker – Houston Rockets

DR

Boston est intéressé par le profil de PJ Tucker depuis un bout de temps maintenant. Pas difficile de comprendre pourquoi : un défenseur très fiable qui met ses trois points dans le corner. Sur le départ à Houston, où sa situation contractuelle ne lui convient pas, sa dureté et son expérience des playoffs font de lui une cible préférentielle pour Danny Ainge. Un vétéran comme Tucker serait parfait pour encadrer Jaylen Brown et Jayson Tatum.

Publicité




Thaddeus Young – Chicago Bulls

NBA.com (DR)

Dans une équipe des Bulls jeune et tournée vers l’avenir, Thaddeus Young n’apparait pas comme un joueur essentiel. Au contraire, Boston pourrait profiter de ses services : avec sa taille et sa défense, il coche les cases recherchées par le management de la Green Army. S’il n’est pas un grand shooteur à trois points, il peut contribuer en attaque en profitant de certaines matchups au poste bas.

Publicité

Taurean Prince – Cleveland Cavaliers

Cibles idéales pour Boston
Tony Dejak

Une des pièces de Brooklyn qui a été sacrifiée pour faire venir James Harden. Taurean Prince est jeune, athlétique et capable de shooter proprement de loin (37.8% cette saison). Il a tout pour devenir un bon défenseur sur les lignes extérieures et Brad Stevens pourra lui apporter la discipline tactique dont il manque encore. Il ne sera pas le premier choix des Celtics mais reste une cible à considérer.



Danny Ainge a annoncé vouloir de la taille, de la défense et du shoot. Avec l’enveloppe dont il dispose, le stratège de Boston a les cartes en mains pour nous ficeler un move dont il a le secret. Qui viendra renforcer les rangs des Celtics ?

Feed NBA 24/24