NBA – La grossière erreur de Draymond qui fait perdre les Warriors, Curry dépité !

La grossière erreur de Draymond Green qui fait perdre les Warriors NBA
CBS Sports (DR)

Drôle de fin de match entre les Spurs et les Warriors ce lundi soir. Alors que les hommes de Steve Kerr avaient l’occasion d’égaliser, Draymond Green a tout raté. Incompréhensible.

Publicité

Battus par les Mavs il y a quelques jours, les Warriors avaient bien l’intention de repartir avec une victoire pour leur premier match face aux Spurs. Malheureusement pour eux, c’est raté puisque c’est une défaite à l’arrivée sur le score de 105-100. Une rencontre serrée de bout en bout, avec un grand Steph Curry auteur de 32 points.

Les hommes de Steve Kerr vont avoir des regrets après ce dénouement, car ils ont eu l’occasion de revenir au score dans le final avec 10 secondes au compteur. Sauf que… Eh bien beaucoup n’ont pas compris ce qui est arrivé.

Publicité

Alors que Golden State a une remise en jeu avec 3 points de retard, Steph Curry veut logiquement le ballon pour punir San Antonio et ramener les siens. Mais leur défense est bonne et Draymond Green hérite du ballon. Quasi instantanément, l’intérieur prend un tir depuis le milieu du terrain avec 8 secondes au compteur.



Publicité

Pourquoi tenter un tel tir alors qu’il y avait le temps de faire autre chose ? Au vu des images, on imagine que Green voulait obtenir une faute, et donc avoir 3 lancers dans la foulée. Néanmoins, son plan n’a pas fonctionné et les Spurs ont pu finir le boulot derrière.

Une séquence assez étrange que Steve Kerr va devoir expliquer, car les Dubs pouvaient faire bien mieux sur cette dernière possession. Résultat, Curry n’a pas eu le tir de fin, et voilà que GSW prend sa deuxième défaite de suite dans son road-trip texan.

Publicité

Ce n’est pas la joie pour les Warriors, qui gâchent en plus des opportunités de la sorte. Draymond Green est le premier visé ici.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus