NBA – 1ère all-time et du jamais vu depuis Curry en 2010 pour LaMelo Ball !

Le rookie des Charlotte Hornets, LaMelo Ball, tout sourire lors d’un match de pré-saison face aux Toronto Raptors
Kent Smith

Toujours aussi en forme depuis sa promotion dans le cinq de départ des Hornets, LaMelo Ball continue de martyriser ses adversaires. Ce lundi soir, le meneur a encore crevé l’écran, avec du jamais depuis Stephen Curry !

Publicité

Décidément, il va falloir commencer à surveiller de près les Hornets. Ce lundi soir, la franchise s’est imposée sur le score de 119-94 contre les Rockets, sans John Wall. Qu’importe, c’est une belle victoire pour Charlotte qui porte son bilan à 12 victoires pour 13 défaites. une équipe qui fait plaisir à voir, surtout avec des jeunes qui montent en puissance.

Miles Bridges a cartonné avec 19 points à 8/12 au tir. Mais c’est bien LaMelo Ball qui impressionne, lui qui a été propulsé titulaire il y a quelques rencontres. Il termine avec 24 unités, 10 passes et 7 rebonds, en plus d’un différentiel de +29.

Publicité

En prime ? Un 7/12 à trois points et si on additionne tout ça, c’est du jamais vu depuis Steph Curry d’après StatMuse :

LaMelo Ball ce soir : 24 points / 10 passes / 7 rebonds / 7 trois points. Il est le premier rookie à enregistrer ces statistiques en match depuis Stephen Curry en 2010.



En réalité, il fait même mieux que Baby Face, puisque LaMelo est le plus jeune joueur de l’histoire à planter au moins 7 tirs primés en match. Et comme le confirme le compte Twitter de sa franchise, il s’agit également là d’un record pour un rookie à Charlotte.

LaMelo Ball égale le record de franchise avec 7 trois-points pour un rookie !

Publicité

Pas de doute, l’avenir est radieux pour LaMelo, qui continue de séduire pour sa campagne rookie. Ci-dessous ses highlights complets :

Publicité

La progression de LaMelo Ball continue après son apparition dans le 5 de départ. Les Hornets ne doivent clairement pas regretter leur choix à la draft.

Charlotte Hornets Golden State Warriors LaMelo Ball NBA 24/24

Les dernières actus