Publicité

NBA – La franchise qui pourrait monter un trade pour Zach LaVine

Zach LaVine tout sourire sous le maillot des Chicago Bulls
USA Today (DR)

Zach LaVine est avec Bradley Beal l’un des joueurs les plus convoités en NBA. Forcément des rumeurs plus ou moins insistantes font la Une, et d’après un grand média américain, une franchise prestigieuse pourrait bien être très intéressée par l’arrière des Bulls.

Publicité

La conférence Est regroupe de nombreux grands talents, mais aussi de nombreuses franchises qui ont du mal à trouver de la régularité dans les résultats. Et quand les deux sont réunis dans une seule et même équipe, on se retrouve inévitablement avec des rumeurs…

Cette saison, les deux joueurs les plus convoités de la ligue sont deux immenses attaquants qui évoluent dans des équipes qui manquent cruellement de talent et qui, par la force des choses, se retrouvent dans les profondeurs du classement. Il s’agit de Bradley Beal, qui affirme publiquement vouloir poursuivre son aventure à Washington, et Zach LaVine, bien plus discret sur son avenir.

Publicité

Ce dernier commence d’ailleurs à faire l’objet de rumeurs dans les principaux médias américains. Par exemple, d’après le New York Post, les Knicks seraient en haut de la liste des équipes prêtes à monter un échange pour le « libérer » de Chicago ! L’appétit vient en mangeant, et les Knicks sont affamés par ce bon début de saison !



Les Knicks ont besoin d’aide au scoring, et Zach LaVine est un snipeur, et l’un des meilleurs dunkeurs de la ligue. Il tourne à 26.8 points et 5.3 passes décisives de moyenne, et SNY dévoilait l’été dernier que l’arrière serait sur le radar des Knicks pour un éventuel échange.

Publicité




Le principal avantage qu’ont les Knicks par rapport aux autres équipes potentiellement intéressées par LaVine, c’est qu’ils ont 18 millions de dollars sous le cap, ce qui leur permettrait d’accueillir un gros contrat sans lâcher une trop grosse contrepartie. Le souci, c’est que le propriétaire des Bulls pourrait être réticent à l’idée de faire un échange avec Tom Thibodeau, à cause du divorce houleux entre le coach et la franchise.

La rumeur d’une réunion entre Zach LaVine et Tom Thibodeau est particulièrement surprenante, car les deux hommes ont des antécédents lourds. En effet, lorsqu’il était entraineur et président des opérations basket à Minnesota, « Thibs » a échangé le jeune arrière à Chicago pour faire venir son poulain de la première heure Jimmy Butler… À voir s’ils auront droit à une seconde chance à New York !

Publicité

Avec les Knicks, Zach LaVine aurait enfin l’occasion de s’impliquer dans la course pour les playoffs ! Il se fondrait parfaitement dans un effectif jeune, ambitieux, et qui a du caractère. Il faut simplement espérer que sa relation avec Tom Thibodeau sera meilleure.

Feed NBA 24/24