NBA – Le trade qui enverrait Frank Ntilikina à Houston

Frank Ntilikina sous le maillot des Knicks
Bleacher Report (DR)

Sans doute définitivement barré dans la rotation de Tom Thibodeau, Frank Ntilikina devrait être troqué par les Knicks avant la trade deadline. Un transfert que convoiterait la franchise new-yorkaise pourrait lui permettre de se relancer aux Rockets.

Publicité

Après avoir entamé la saison plein d’espoir grâce à la présence d’un nouveau coach, il a rapidement vu sa situation se dégrader, jusqu’à s’approcher d’un seuil jamais atteint dans sa jeune carrière. Frank Ntilikina n’a plus été aperçu sur les parquets NBA depuis le 29 décembre dernier, et ne peut désormais plus justifier cette absence par une blessure.

Annoncé fit depuis plus de deux semaines, le meneur français reste cantonné à une place sur le banc de Tom Thibodeau. Face à ce constat, la seule solution parait être celle du transfert. Les destinations alléchantes pour lui ne manquent pas, mais c’est bien à Houston qu’il pourrait poser ses valises via un trade plausible.

Publicité

  • Les Knicks reçoivent : Victor Oladipo
  • Les Rockets reçoivent : Frank Ntilikina, Alec Burks, Kevin Knox, 2nd round pick 2023 (via Detroit)


L’intérêt des Knicks pour Victor Oladipo est connu depuis plusieurs semaines maintenant, et devrait se matérialiser par un démarchage concret auprès des Rockets dans les jours à venir. Pour satisfaire le front office texan, Leon Rose et ses adjoints devront certainement mettre dans la balance plusieurs joueurs à potentiel.

Publicité

Une catégorie dans laquelle s’inscrit encore Ntilikina, tout comme Kevin Knox. Les deux jeunes talents ont vu leur rôle fortement amoindri depuis le début de la saison, et pourraient donc débarquer à Houston avec un esprit revanchard. La présence d’un shooteur confirmé comme Alec Burks, et ses 45.2% derrière l’arc cette année, offre un peu plus de cachet à ce package.

De même, l’ajout d’un futur pick fera certainement le bonheur de Rafael Stone. Ce dernier, malgré les bonnes performances d’Oladipo depuis son arrivée sur place, parviendrait ainsi à se débarrasser de son contrat expirant, et à libérer de la marge salariale en vue du futur. Une décision qui s’inscrirait parfaitement dans le nouveau projet long terme de la franchise.

Publicité

De manière à effectuer un réel push pour les playoffs dès cette saison, les Knicks pourraient donc tenter de mettre sur pied un deal de la sorte. Frank Ntilikina, lui, pourrait enfin obtenir sa chance dans une équipe où les meneurs ne sont pas légion.

Feed NBA 24/24