Publicité

NBA – Enfin une excellente nouvelle pour Frank Ntilikina ?

Frank Ntilikina sous le maillot des Knicks
DR

Plus que jamais sur la sellette du côté de New York, Frank Ntilikina semble destiné à un transfert sur les prochaines semaines. Un scoop lâché par un insider réputé des Knicks vient cependant remettre en question ce départ annoncé.

Publicité

Le séjour de Frank Ntilikina ne se déroule certainement pas comme il devait le souhaiter 3 ans auparavant. Arrivé en grande pompe dans les rangs des Knicks lors de la Draft 2017, l’arrière français n’est jamais parvenu à évoluer au niveau attendu par les fans de la Big Apple. Désormais, son siège dans le roster parait fortement éjectable.

Les franchises rivales ont jusqu’au 25 mars pour jeter leur dévolu sur lui, et lui offrir un spot où il pourra enfin exprimer la plénitude de ses capacités. Trois présentent d’ailleurs les conditions idéales pour lui. Mais en réalité, son avenir proche pourrait encore s’écrire au Madison Square Garden. C’est en tout cas ce que laisse entendre Ian Begley de SNY.

Publicité



Je ne pense pas que les Knicks en aient fini. Je suis sûr qu’ils vont passer et recevoir des tonnes d’appels jusqu’à la trade deadline. Au moins une équipe qui se bat pour les playoffs a fait part de son intérêt pour Elfrid Payton. Ils veulent étoffer leur backcourt, et ils font de Payton une piste, donc c’est quelque chose qu’il faudra surveiller.

Publicité




Concurrent direct de Frankie Smokes au poste de meneur, Payton, grâce à son bon début de saison sous les ordres de Tom Thibodeau, ferait des envieux dans la ligue. Son transfert, s’il venait à se concrétiser, laisserait de grosses minutes à la disposition du Frenchie, que Derrick Rose ne pourrait pas récupérer à lui seul.

Dans le même temps, d’autres trades pourraient impacter la base arrière de NY. Un autre guard très utilisé serait susceptible de plier bagages, ce qui offrirait littéralement à Ntilikina un boulevard pour intégrer la rotation. Enfin, son absence dans les noms évoqués par Begley comme potentiels partants vient agrandir les espoirs pour son futur.

Publicité

Les rumeurs de trade concernant les arrières de New York se multiplient, et peuvent laisser entrevoir le bout du tunnel à Frank Ntilikina. C’est évidemment tout ce qu’on souhaite à l’international tricolore.

Frank Ntilikina NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24